La Startup OneMuze s’associe aux Ateliers de Paris pour récompenser les jeunes talents des métiers d’art

La startup OneMuze confirme sa volonté de devenir un acteur incontournable de la promotion en ligne des métiers d’art en devenant le partenaire des Ateliers de Paris à l’occasion des Grands prix de la Création de la ville de Paris 2015.

La plateforme en ligne, dédiée à la promotion des savoir-faire, a choisi de récompenser les deux lauréats métiers d’art du concours dans les catégories « Créateur débutant » et « Créateur confirmé ».

Membre officiel du jury, OneMuze participe à la dotation du prix* (au total, le créateur confirmé recevra 10.000 Euros). OneMuze offrira également son expertise et ses services dans la promotion numérique des lauréats (vidéos, shooting photos, supports de communication, mise en avant sur sa plateforme).

* 2000€ pour le prix «Confirmé», 2695€ en services et prestations pour le prix «Débutant»

A l’issue de la présentation des candidats à l’Hôtel de Ville de Paris, le jury à choisi de récompenser, dans les catégories :

Créateur Métier d’Art confirmé :
Marion Chopineau / Création textile & haute couture.

Créateur Métier d’Art débutant :
Julien Vermeulen / Plumassier - Styliste.

Une cérémonie prestigieuse

La remise officielle des prix aura lieu en janvier 2016, à l’hôtel de Ville de Paris, en présence des principaux acteurs institutionnels des métiers d’art en France (Ateliers de Paris, Ateliers d’Art de France, INMA …), de M. Bruno Julliard, premier adjoint au Maire de Paris, et de OneMuze.

Visuels téléchargeables à cette adresse :
onemuze.com/wp-content/uploads/2015/11/gp2015.zip

La startup OneMuze :

Développée à Paris et Baccarat (54), OneMuze est une plateforme innovante de promotion en ligne destinée aux professionnels des métiers d’art (artisans, étudiants, écoles…). Avec déjà plus de de 230 professionnels référencés*, OneMuze souhaite offrir une plongée au cœur des ateliers à la rencontre de créations uniques et de prestations d’exception. La plateforme propose également des fonctionnalités pour mettre en relation les créateurs et les acheteurs au sein d’un réseau social et professionnel.
www.onemuze.com

*Au 27/11/2015

Les Grands Prix de la création de la ville de Paris :

La Ville de Paris décerne chaque année six Grands Prix de la Création attribués dans trois disciplines : la mode, le design et les métiers d’art. Ils sont destinés à distinguer trois créateurs débutants (en activité depuis moins de trois ans) et trois créateurs confirmés (en activité depuis plus de trois ans, travaillant en France depuis au moins trois ans).
www.ateliersdeparis.com/prix

Contact Presse :
M. Sébastien Chapelier
Directeur Général
E-mail : sebastien@onemuze.com
Tél. +33(0)6 67 51 79 55
Retrouvez notre dossier de presse sur : onemuze.com/wp-content/uploads/2015/11/DP_nov2015.pdf