Le 1er site de référencement des instruments de musique

Contacter Commenter Site Web

Le projet Securit Instrument repose sur le principe d’un référencement des instruments de musique sur une base de données en ligne.

Le principe consiste à proposer à la communauté musicale d’inscrire préventivement et gratuitement son instrument sur le site securitinstrument.com.

En cas d’une perte ou de vol, une alerte peut être envoyée rapidement depuis son ordinateur ou un Smartphone.

Cette alerte, sous forme de notification est envoyée et visible par toutes les structures susceptibles de retrouver l’instrument (police, gendarmerie, objets trouvés, magasins de musique, écoles de musiques…)

Ce référencement a pour but de renforcer la traçabilité des instruments et permet ainsi aux propriétaires de les retrouver plus facilement en cas de perte ou de vol. Il constitue une base d’informations globales sur les instruments présents sur le marché, et se conçoit comme un fichier national centralisé de suivi des instruments de musique en collaboration avec les grandes structures publiques et les partenaires privés.

LA GENÈSE DE L’IDÉE

A l’origine de l’idée, l’expérience personnelle du porteur de projet : dépossédé de son instrument dans un train, Frantz Pedler n’a jamais été en mesure de le retrouver.

Il a ainsi pu constater l’absence de, recours en cas de disparition. En échangeant avec ses collègues, il découvre que ce constat est partagé par l’ensemble de la communauté musicale.

  • Frantz Pedler
  • Securitdatabase@gmail.com
  • 26 rue de saussure 75017 Paris
  • www.securitinstrument.com
  • Téléphone :06.01.78.82.06