L’association WEP se dote d’un représentant supplémentaire pour le Nord Pas-de-Calais

Contacter Commenter Site Web
Depuis 1988 WEP accueille des jeunes étrangers du monde entier à découvrir la France. Pour les accueillir, des représentants régionaux se chargent de trouver les familles bénévoles comme ici en Nord Pas de Calais.

Depuis 1988,  WEP, World Education Program, est actif dans le domaine des séjours scolaires, interculturels, éducatifs et linguistiques à l’étranger.

Grâce à ses nombreux partenariats développés depuis lors, l’association WEP accueille chaque année des centaines de jeunes venus découvrir la culture et la langue françaises.

C’est à ce titre que le nombre de représentants locaux en France ne cesse d’augmenter.

Depuis peu, Rémy VANDEWEGHE vient de rejoindre l’association pour représenter la région Nord – Pas-de-Calais – Picardie.

Rémy est natif de Dunkerque et habite Santes, en métropole lilloise. Il travaille depuis 2009 dans le Tourisme et plus précisément dans les séjours linguistiques. Il a toujours aimé apporter son soutien à diverses associations, qu’elles soient nationales ou locales. Naturellement, il a donc souhaité rejoindre les membres de l’association WEP.

Ses missions ? Trouver des familles bénévoles souhaitant accueillir de jeunes étrangers venus en France pour étudier ou travailler, motivés par l’envie de découvrir notre pays et notre mode de vie.

A ce jour, les besoins sont variés nous explique Rémy : « En ce moment, je recherche à la fois une famille bénévole pour Sebastian (un jeune Bolivien scolarisé en France jusqu’en juin 2016) mais aussi une école qui souhaiterait accueillir Diane, une assistante de langue Australienne et une entreprise pouvant accompagner Rebecca, une allemande en recherche d’un stage non indemnisé de 4 semaines dans le Marketing ou le Commerce ». Et d’ajouter que les profils sont très variés : « Bientôt, nous chercherons des fermes ou des centres équestres pour accueillir des bénévoles et en février les profils de nombreux jeunes anglophones arriveront à l’association ; ce sont eux les plus demandés par les familles d’accueil ».

Si vous souhaitez offrir à votre famille une dimension internationale, l’enrichir d’une expérience humaine unique, vous pouvez contacter Rémy au 06 30 56 49 22 ou en écrivant à sejourslinguistiques@free.fr