Le réseau Sites et Paysages : la référence du camping de demain !

Contacter Commenter Site Web
Le réseau Sites et Paysages: tipis, roulottes, cabanes flottantes..64 sites dans les plus beaux paysages de France.

Ce réseau indépendant qui compte 64 sites de 3 à 5* existe depuis plus de 30 ans et se positionne comme la 1ère chaine d’hébergement de plein air “famille et nature”.

Tous les campings sont situés dans les plus beaux endroits de France et l’objectif pour les propriétaires est d’offrir aux vacanciers des vacances différentes avec une offre d’activités permettant de développer le tourisme “participatif”, c’est à dire de partir à la rencontre des acteurs locaux

Parmi les activités en lien avec les spécificités régionales ou la passion d’un propriétaire : ateliers pour les enfants, rencontres avec des artisans, excursions insolites  :

- En partenariat avec la Ligue de Protection des Oiseaux, le camping Sites et Paysages Les Saules à Cheverny propose des ateliers et balades à la découverte de la faune et de la flore locales, mais aussi une immersion dans le monde apicole grâce à un apiculteur local qui a implanté ses ruches dans la zone loisirs du camping : découverte, sensibilisation, confection du miel et dégustation !

- Le camping Sites et Paysages Les Hirondelles à Loupiac, près de Sarlat, profite d’être l’un des endroits les plus « sombres » de France pour réaliser des initiations à l’astronomie.

- Vacances gourmandes au camping Sites et Paysages Bel’Epoque du Pilat (Loire). Le camping propose la visite de la chèvrerie et de la fromagerie attenante, mais aussi la découverte des Jardins d’Elise, où les familles apprécieront le spectacle de la transformation de fruits et légumes en délicieux produits, avant d’y succomber lors d’une dégustation.

- Rencontre des producteurs de vins et de coquillages locaux: Sites et Paysages Le Mas du Padre (Hérault). L’été, le camping accueille des producteurs de vins et des producteurs de coquillages qui viennent faire déguster et vendre leurs produits.

- Marché de producteurs locaux au camping Sites et Paysages Village des Meuniers (Bourgogne). Le camping organise une fois par semaine un marché de producteurs locaux (vins, fromages, savon au lait d’ânesse, fabricant de jouets en bois, confitures, miel …) et prend directement rendez-vous chez des producteurs pour ceux qui souhaitent une visite de cave ou autres.

- Et bien d’autres encore

Des hébergements toujours plus insolites et originaux : tipis, roulottes, cabanes flottantes ou dans les arbres, bulles…

- A Belle Roche à Lalley, les campeurs profitent d’un tout nouveau type d’habitat écologique : le POD, un hébergement naturel construit en bois et en laine de mouton.

- A l’Etang de Bazange, l’Aqualodge Nature© est un joli chalet flottant, spacieux avec ses 27 m2 et surmonté d’une grande terrasse de 30 m2 avec une vue imprenable sur l’étang pour des vacances insolites à fleur d’eau.

- Au L’Etang de la Fougeraie en Bourgogne, une tente Robinson posée sur l’eau attend les aventuriers.

- Enfin, la bulle du verger au Clos Cacheleux offre une chambre atypique, toute en transparence, pour dormir la tête dans les étoiles.

- Et bien d’autres encore