Les avantages des réseaux sociaux pour votre entreprise

L'utilisation des réseaux sociaux est un avantage pour votre entreprise. Les relations avec les différentes personnes peuvent créer un portefeuille de prospects assez conséquent si vous utilisez correctement les réseaux sociaux.

Avez-vous besoin de trafic vers votre site ou votre entreprise ?

Je suis sur qu’une bonne centaine de visites en plus par mois vous ferait vraiment plaisir avec seulement 20 minutes de travail par jour sur vos réseaux sociaux préférés.

Les réseaux sociaux sont un avantage pour votre entreprise.

Les atouts des réseaux sociaux sont nombreux ! Ils vous permettent d’avoir une bonne image de marque, de garder le contact avec vos clients, d’acquérir de nouveaux prospects, de vendre vos produits.

Comme vous le voyez ici il ne faut surtout pas négliger les réseaux sociaux. Sur le blog faire connaître mon entreprise j’ai écrit un article complet sur les avantages des réseaux sociaux.

L’idéal serait de passer 15 à 20 minutes par jour à converser avec vos amis, vos prospects. Le but n’est pas de promouvoir votre entreprise, mais bien d’avoir des conversations divers et anodines avec deux ou trois personnes par jour. Pour ce faire vous allez devoir choisir des réseaux sociaux dans la thématique de votre entreprise.

Une fois cela fait, choisissez trois que vous allez commencer à entretenir régulièrement. Choisissez des réseaux sociaux ou vous êtes à l’aise, ou vous avez envie d’échanger avec les personnes.

Autant joindre l’utile à l’agréable !

Utilisez les avantages des réseaux sociaux pour acquérir de nouveaux prospects et vendre vos produits.

Le choix de vos réseaux sociaux

Si dans votre choix de réseau social il y en a un ou plusieurs qui ne vous conviennent pas, choisissez en d’autre jusqu’à trouver les trois qui vous conviennent parfaitement.

Créez votre profil dans chaque réseau social et remplissez le maximum de données. Sur Facebook vous pouvez aussi créer une page entreprise ainsi que sur Twitter. Cela vous permettra de créer un profil par thématique de votre entreprise.

Une fois cela fait, commencer vos relations avec les autres personnes qui sont inscrits dans vos réseaux sociaux. Laisser des commentaires, abonnez-vous à des groupes, envoyer des messages. Ne faites pas trop de publicité pour votre entreprise ou vos produits.

Proposer plutôt des articles glanés ça et là sur le net et dans la même thématique que vos pages de profils de réseaux sociaux. Si les internautes trouvent vos publications intéressantes, si ils voient que vous leurs apportez quelque chose, de l’information utile, ils iront voir votre profil et se dirigeant vers votre site ou votre entreprise.

Auteur :

Éric Lambrech

du blog : “Comment Faire Connaître Mon Entreprise

Le blog pour apprendre aux entreprises et commerces locaux à développer leur clientèle !