33Entrepreneurs : 1er accélérateur de start-ups innovantes dédié Vin Gastronomie Tourisme

33ENTREPRENEURS lancé par Vincent Prêtet sponsorise le trophée Oenovation. Son lancement a eu lieu le 4 mars au salon Vinipro. Une opportunité de dévoiler le potentiel des entreprises innovantes en France.

Le trophée Oenovation encourage l’innovation des jeunes créateurs d’entreprises qui inventent et entreprennent dans le secteur viti-vinicole. Très impliqué dans l’écosystème numérique à Bordeaux, 33ENTREPRENEURS soutien et sponsorise le trophée Oenovation 2014. Il s’appuie sur la certitude que le monde du vin peut profiter des produits et services innovants issus du numérique et des nouvelles technologies.

A ce titre, Vincent Prêtét son fondateur et dirigeant, sera membre du jury qui sélectionnera les vainqueurs au salon Vinitech-Sifel (décembre 2014) selon 5 critères : le caractère innovant du projet, sa qualité technologique, la viabilité économique, la qualité de l’équipe et l’implication du candidat.

Un sponsoring basé sur le coaching

33ENTREPRENEURS propose à l’une des entreprises lauréates, retenue par le Jury pour le Trophée Oenovation® 2014, le prix suivant :
• une semaine de coaching à Bordeaux dans ses locaux d’une valeur de 5 000 € TTC
• une prise en charge des frais de déplacement d’une valeur de 500 € TTC
• des rencontres avec les Wine StartUps, 1er réseau qui fédère les start-ups innovantes alliant vin et numérique à Bordeaux.

33ENTREPRENEURS une initiative unique à l’international

33ENTREPRENEURS s’appuie sur trois domaines d’excellence de la France pour édifier un programme d’accélération de StartUps, implanté à Bordeaux, avec une ambition mondiale : « Nous nous focalisons sur trois domaines d’excellence de la France : vin, gastronomie & tourisme. Dans ces domaines LowTech, nous pensons que des StartUps numériques peuvent apporter des services nouveaux et pertinents. », précise Vincent Prêtet, dirigeant fondateur de 33ENTREPRENEURS. « Investisseurs, nous sélectionnons des équipes talentueuses. Entrepreneurs, nous accélérons leur développement grâce à des mentors reconnus (Criteo, Fortuneo, eZakus, Marmiton, etc) ».

33ENTREPRENEURS & Smart Wine Glass, lauréat de son Concours européen de start-up
Organisé par Vincent Prêtét - en partenariat avec les Vinocamp (MissVickyWine) - l’Europa Tour est le concours européen de start-ups Vin&Spiritueux.
10 étapes en 2014 : Paris, Munich, Venise, Lausanne, Berlin, Londres… pour révéler les start-ups les plus prometteuses dans le domaine du vin et du numérique.
Un prix attractif offert par 33ENTREPRENEURS : le vainqueur obtient 1 semaine de coaching intensif à Bordeaux.

« 33ENTREPRENEURS soutient, par son initiative du Tour d’Europe, l’écosystème européen des Wine StartUps®. Nous sommes fiers d’offrir aux start-ups l’occasion de découvrir Bordeaux et son dynamisme entrepreneurial. Notre approche reste centrée sur l’accompagnement intensif des start-ups par un programme de mentorat d’exception ».

—————————————————-
A propos de 33ENTREPRENEURS

Accélérateur de talents, 33ENTREPRENEURS veut propulser les start-ups innovantes grâce à son programme d’accompagnement avec des mentors d’exception : 20 entrepreneurs à succès (Criteo, Fortuneo, Marmiton, eZakus…) ont signé la Charte du Mentorat pour coacher les StartUps sélectionnées. Début 2014, ce sont 250 StartUps du monde entier qui ont postulé pour rejoindre le programme (New York City, San Francisco, Londres, Séoul, Paris… ). 2 partenariats avec GAN.co (Boulder, Colorado, USA) et H-Farm Ventures (Venise, Italie) - acteurs majeurs de l’accélération de StartUps - fortifient les méthodes de 33ENTREPRENEURS et leurs équipes. Implanté en France à Bordeaux, l’entreprise comprend 6 personnes et participe activement à l’écosystème entrepreneurial français (comité de pilotage du label French Tech, fondateur et partenaires des Wine StartUps, …)

A propos des Wine StartUps