Ne soyez pas ignorant sur les dangers des drogues !

A Vannes, des actions de prévention contre la drogue sont menées chaque semaine par des bénévoles de l"association "Non à la Drogue, Oui à la Vie".

Stop aux drogues !

Récemment un reportage télévisé, montrait des jeunes qui se droguaient en s’injectant de l’alcool dans les yeux ce qui leur permettait d’avoir un effet immédiat. Comment peut-on en arriver là ? Comment réagir et faire face à ce genre de dérive ?

Vannes - Le 14 Novembre une action de prévention contre la drogue a été faite dans le Centre ville par un équipe qui persiste chaque semaine a distribué des livrets sur “la Vérité sur la Drogue” auprès des jeunes, des parents et tout autre personne interéssée pour faire quelque chose à ce sujet.

Durant cette action, différentes choses se passent commme par exemple:
Une dame, et un monsieur, professeurs, ont pris plusieurs livrets pour les distribuer à leurs élèves. Une dame, a pris plusieurs livrets pour les donner à ses petits enfants.
Dans un Lavomatique, la responsable a demandé de mettre régulièrement 2 ou 3 livrets sur la table pour que les gens qui viennent faire leur lessive puissent les lire ou même les prendre.

Des gens sont satisfaits :
Plusieurs personnes quand on leur présentait le livret se sont exprimés: » Ah oui c’est bien » , « C’est bien ce que vous faites “,« Merci pour ce que vous faites »

Comment ne pas continuer à sensibiliser toute personne sur les effets dévastateurs des drogues face à ces commentaires. La prévention doit être renforcée car c’est l’éducation sur ce sujet qui va permettre d’armer les jeunes et leur donner une chance de dire “NON ” à la drogue.
C’est sur le terrain que l’association “Non à la Drogue, Oui à la Vie” agissent chaque semaine et des milliers de livrets sont distribués pour informer jeunes et parents sur ce sujet.

« La drogue vole à la vie tous les sentiments de joie qui font qu’elle vaut la peine d’être vécue, » écrivait l’humaniste Ron Hubbard.
Pour visualiser les témoignages des clips, obtenir d’avantage d’informations sur les actions de l’association ou télécharger gratuitement les brochures « La vérité sur la drogue », visitez les sites internet .

Rentrer en contact avec l'Auteur