Il est encore temps de construire sa piscine sur Pau

Contacter Commenter Site Web Page Web
Vous rêvez de soleil, de baignades et de soirée entres amis , C'est le moment pour faire construire votre piscine. Découvrez les avantages de la piscine enterrée avec Bearneo, le spécialiste de la construction de piscine sur Pau.

La piscine enterrée, c’est clairement l’idéal ! Mais faire construire une piscine creusée chez soi est un projet qui implique un certain investissement, à la fois personnel et financier.

Une installation durable et un confort inégalé.

Une fois qu’elle est installée dans le jardin, elle y reste pour toujours ! La piscine enterrée, c’est donc (à l’inverse de la piscine hors-sol), La piscine vers laquelle vont se tourner les particuliers à la recherche d’une installation pérenne et durable… puisqu’elle peut avoir une durée de vie de plus de 30 ans !

Construction piscine Pau

Une piscine enterrée implique, en amont de sa construction, un certain nombre de démarches à garder en tête pour être en conformité avec les réglementations en vigueur. Avant de lancer les travaux, un petit tour en mairie s’impose afin de vérifier :
• Les règles d’urbanisme de notre commune. Et ce afin de vérifier si notre terrain est bien situé dans une zone urbaine ou zone à urbaniser, et non dans une zone non-constructible.

• Les formalités administratives qui s’imposent. Si notre piscine enterrée fait entre 10 et 100m² de surface et 60 cm de hauteur, une déclaration de travaux doit être faite en mairie. A l’inverse, ou si la piscine est couverte par un abri de piscine haut de plus de 1,80 m, une demande de permis de construire sera nécessaire.

• Les distances légales d’implantation du bassin. Pour éviter de gêner notre voisinage, la loi impose une distance minimum de 3 mètres entre le bord de notre piscine et la clôture du voisin. Des critères à prendre en compte pour les dimensions du bassin…
Autre démarche importante : dans les 3 mois qui suivent la fin du chantier, il est impératif d’aller déclarer notre piscine enterrée aux impôts, car elle va induire un nouveau calcul de notre taxe foncière et notre taxe d’habitation. Et avec les logiciels comme Google Earth, les autorités peuvent repérer en quelques clics les maisons qui possèdent une piscine… alors pas question d’ « oublier » de déclarer notre piscine, sinon gare au redressement d’impôt !

Faites appel à Bearneo pour tous vos projets de construction de piscine à Pau.