Facteurs de classement Google en 2019

Contacter Commenter Site Web Page Web
guide les principaux processus de référencement - découvrez les domaines dans lesquels vous devez concentrer vos efforts pour obtenir un bon classement dans les moteurs de recherche en 2019

Facteurs de classement Google en 2019

Essayer d’accroître la visibilité de votre site en ligne et d’aider le contenu à figurer mieux dans les résultats de recherche Google peut être une tâche fastidieuse et déroutante.

Les choses ne sont pas aidées par un nombre croissant de facteurs de classement Google et de mises à jour d’algorithmes.

Ça a empiré:

Vous pouvez vous attendre à plus de changements tout au long de 2019, y compris les données structurées, RankBrain, les fonctionnalités SERP, l’indexation mobile en premier et la recherche vocale.

Cela peut être une bonne ou une mauvaise nouvelle selon la façon dont vous le regardez.

Voici le deal:

Vous pouvez être dérouté par ces changements à venir, ou au lieu de cela, vous pouvez chercher à devancer la courbe et à faire de 2019 l’année au cours de laquelle votre site progressera dans les classements de Google.

Nous avons mis au point un guide utile pour vous aider à y parvenir.

Tout d’abord, quels sont les principaux signaux de référencement?

Google prend en compte 4 signaux SEO essentiels pour récompenser un site Web avec un classement plus élevé:

1. Pertinence

Quelle est la pertinence de votre contenu par rapport aux mots clés de votre focus? Lorsque vous publiez un nouveau contenu, sert-il réellement à répondre à la requête du chercheur?

2.  Autorité

Dans quelle mesure faites-vous autorité dans votre créneau? Est-ce que d’autres sites Web vous relient régulièrement comme ressource utile?

3.  Popularité

Combien de personnes consultent réellement votre site et lisent ce que vous avez à dire? Une fois que les gens ont trouvé votre contenu, restent-ils dans les parages pour le lire ou partent-ils immédiatement?
Technique.

Votre site Web et son contenu sont-ils techniquement valables? Est-ce qu’il se charge de manière réactive sur tous les appareils et offre une bonne expérience utilisateur pour tout le monde?

Tous les signaux ci-dessus ont un objectif clair, qui est de fournir aux chercheurs la meilleure expérience possible et d’obtenir des réponses précises à leurs problèmes.

Comme indiqué dans l’un de nos précédents articles, une bonne expérience utilisateur doit faire partie intégrante de vos efforts de référencement.

SEO à emporter: vérifiez tout ce que vous publiez par rapport aux 4 signaux SEO de base

Où devriez-vous concentrer vos efforts de référencement en 2019?

Saviez-vous que l’ensemble du processus de classement peut être condensé en 4 processus principaux de référencement?

C’est vrai!

Lorsque vous essayez de savoir pourquoi Google ne classe pas votre site, c’est que vous échouez dans l’un des processus cruciaux suivants, voire dans plusieurs autres.

Consultez notre guide de référencement des 4 principaux processus de référencement ci-dessous et déterminez les domaines dans lesquels vous devez concentrer vos efforts pour atteindre un bon classement dans les moteurs de recherche en 2019.

1. Facteurs techniques de classement SEO

Le référencement technique fait référence au fonctionnement de votre site pour les robots Google et pour différents appareils. Cela concerne également la sécurité et la fiabilité de votre site.

Vous devriez vous concentrer sur:

Un sitemap pour aider les robots à explorer et à indexer votre site
Avoir un site vraiment mobile
Vitesses de chargement rapides
Une hiérarchie de contenu interne claire
Certificat SSL
Emplacement du serveur
Disponibilité maximale du site par rapport aux temps d’arrêt

2. Facteurs de classement SEO sur site

Sur le site, le référencement dépend de la manière dont votre site est optimisé dans son ensemble, ainsi qu’au niveau de la page. Cela signifie qu’il faut suivre correctement les meilleurs principes de référencement en matière de recherche de mots clés et avoir un site Web facile à naviguer.

Vous devriez vous concentrer sur:

Mots-clés ciblés
Meta titres et descriptions optimisés
Facilité de navigation
URL descriptives
Multimédia engageant et optimisé
Capacités de partage social

3. Facteurs de classement du contenu

Votre objectif devrait être de fournir un contenu étonnant et ciblé que vos clients souhaitent réellement lire. Répondre correctement à ces questions et optimiser toutes les copies à retrouver vous aideront à bâtir votre réputation de personnalité.

Vous devriez vous concentrer sur:

Contenu long, de qualité et pertinent
Densité de mot clé appropriée
Pas de contenu en double
Contenu frais et régulièrement mis à jour
Quelques liens sortants pertinents vers des domaines d’autorité
Liens internes de qualité vers d’autres contenus pertinents

4. Facteurs de classement SEO hors site

Les résultats de toutes les 3 étapes ci-dessus devraient vous aider à commencer à construire un référencement efficace hors site, ce qui signifie que d’autres sites souhaitent créer des liens vers vous et que vous êtes plus populaire sur les médias sociaux et dans les moteurs de recherche.

Vous devriez vous concentrer sur l’obtention:

Une bonne quantité de liens pertinents provenant d’autres sites
Une bonne quantité de liens de domaines d’autorité
Un grand nombre de parts sociales
Texte d’ancrage pertinent sur les sites qui vous lient
Augmenter le nombre de liens référençant votre nom de domaine

Une connaissance de chacun de ces 4 processus de référencement et le respect des meilleures pratiques de Google en matière de référencement vous permettront de renforcer votre autorité et votre pertinence au sein de votre créneau.

Il est temps de se mettre au travail!

J’espère que la lecture du Guide de référencement vous a donné une compréhension beaucoup plus approfondie de ce qui entre dans la création d’un site Web vraiment bien optimisé aux yeux de Google.

Suivre les 4 principaux processus de référencement en 2019 et optimiser votre site en conséquence vous assurera que votre site est le mieux placé pour réussir.

Une liste de contrôle SEO gratuite pour vous aider à créer un site Web que Google et vos clients adorent

C’est beaucoup à prendre. Pour vous aider à vous souvenir de tout ce qui précède et à mettre en place une stratégie de référencement efficace pour votre site, nous avons créé une liste de contrôle de référencement gratuit que vous pouvez télécharger.

Assurez-vous de vous joindre à moi dans la section des commentaires ci-dessous, et laissez-moi savoir ce que vous pensez de tout ce qui a été discuté ci-dessus, et pour aider à répondre à toute autre question.

Vous pouvez également consulter notre service de référencement - le moyen idéal pour vous aider à obtenir d’excellents résultats en matière de référencement et à mettre en œuvre tous les facteurs de classement de Google.

Merci d apprendre avec SeoYass

  • SeoYass
  • https://www.seoyass.com/contact/