CTM 83 intègre le KTM Team France

Contacter Commenter Site Web Page Web
En 2015, Compte-Tours Motos – CTM 83 devient préparateur officiel du KTM Team France.

Equipe de rallye routier créée par la volonté de Hervé Ricord, ancien pilote de rallye, gérant de CTM 83 et distributeur de la marque orange ; et la bonne volonté de Eric Antunes, DG de KTM France.

Ktm Team France

Le Dark Dog Rallye Moto Tour

Nul hasard sans doute dans le fait que 2015 est également l’année du mariage entre le Championnat de France des Rallyes et le Dark Dog Moto Tour ; mariage qui a donné naissance au Dark Dog Rallye Moto Tour.

L’objectif du DDRMT étant de faire rouler sur route ouverte des pilotes amateurs ou semi-professionnels sur des motos de série, de mars à septembre, lors de 7 épreuves, de jour comme de nuit, au soleil ou sous la pluie.

KTM « Ready to race »

Quand l’objectif d’Hervé Ricord est justement de montrer que la célèbre devise de KTM « Ready to race » n’est en rien exagérée : la KTM 1290 Super Duke R tout comme la KTM 690 Duke R choisies pour représenter la marque autrichienne ne seront équipées que de pièces et accessoires disponibles sur les catalogues KTM Powerparts. Des motos de la Duke Family, des motos de monsieur Tout-le-monde.

Bien sûr, le Team a également fait appel à deux pilotes d’expérience : Laurent Filleton, vice champion de France des Rallyes 2014 et champion de France de la catégorie roadster, pilote de talent, vite et complet ; Florent Derrien, tombé dans la marmite rallye à la naissance, 3ème du championnat 2014 et champion de France de la catégorie mono, « le spécialiste du mono en activité» dixit Hervé Ricord.

Pour renforcer encore le message, Hervé Ricord a décidé de participer les 21 et 22 mars au Rallye de Toulon en emmenant dans son sillage deux anciens champions de France, Vincent Loustalot et Philippe Richelmi. La bande des « papis » roulera respectivement sur des KTM 390 Duke, KTM RC 390 et KTM RC8-R Compte-Tours Motos.

Et vous, «are you ready»?

Participez en postant un commentaire à “CTM 83 intègre le KTM Team France” - Cliquez-ici pour commenter.

  1. Rhaaa, Hervé, Vincent et Philippe, que de souvenirs, je referais bien un tour en Duke moi…
    Have fun.