Ouverture à Seignosse du Fonds Labégorre pour la peinture

Inauguration le 28 novembre 2014 : Le Fonds de dotation Labégorre présentera d’émouvantes et passionnantes œuvres de jeunesse de Serge Labégorre, beaucoup inspirées du littoral sud des Landes, du Béarn, de Biarritz, terres chères au cœur de l’artiste

Vendredi 28 novembre 2014, à 18h, le Fonds Labégorre sera officiellement inauguré en présence de l’artiste. Le Fonds Labégorre, lieu dédié à la peinture et à l’art, a ouvert ses portes à Seignosse, ZA Laubian, en juillet 2014.

Ouverture à Seignosse du Fonds Labégorre pour la peinture

Si le restaurant et la galerie sont bien en activité et déjà investis par de nombreux amateurs et curieux, la partie patrimoniale, à savoir le Fonds de dotation consacré au grand peintre figuratif français Serge Labégorre, ne sera totalement opérationnelle qu’en novembre prochain.

Ainsi, vendredi 28 novembre 2014, à 18h, le Fonds Labégorre sera officiellement inauguré en présence de l’artiste.

Ce lancement sera marqué par une exposition majeure des œuvres contemporaines de Labégorre, de novembre 2014 à mars 2015. Puis chaque année, le lieu accueillera dans sa galerie une à deux expositions temporaires de premier plan.
L’immense maître italien de la couleur et de l’abstrait, Giancarlo Bargoni, a déjà donné son accord pour une expo en 2015. D’autres contacts sont en cours.

De son côté, dès novembre prochain, l’aire muséale du Fonds présentera d’émouvantes, magnifiques et passionnantes œuvres de jeunesse de Serge Labégorre, dont beaucoup inspirées du littoral sud des Landes, du Béarn, de Biarritz, terres chères au cœur de l’artiste ; mais aussi des documents inédits et riches, premiers fruits du travail d’archivage et de conservation de notre patrimoine artistique français et aquitain que s’est assigné le Fonds de dotation Labégorre.

Désireux d’accompagner le développement local, le fonds de dotation s’attachera également à échanger avec l’ensemble des acteurs concernés pour soutenir le mouvement culturel tous publics, avec des visites scolaires, des master-class ou des stages. Il pourra en outre participer à l’émergence de certaines manifestations artistiques.

Le restaurant ouvert depuis début juillet propose aux touristes comme aux locaux un espace de restauration supplémentaire dans une zone industrielle peu desservie en la matière. Avec des entrées et des plats « fait maison », une carte simple et authentique, il a su attirer les curieux et fidéliser ses premiers clients durant l’été.
La galerie attenante s’est enrichie au fil des jours et permet dés à présent de mêler pause gastronomique et évasion artistique parmi la quarantaine de toiles et dessins de Serge Labégorre déjà visibles sur place.

Le restaurant - galerie du Fonds Labégorre est géré par la sarl zouzou petals.

Fonds Labégorre pour la peinture
Patrimoine Galerie Restaurant

Ouverture du restaurant du lundi au vendredi de 8h à 18h30 sans interruption. Repas de groupe en soirée ou le week end sur réservation (contact@zouzoupetals.com - 33(0)6 45 34 94 89).
Visite de la galerie et du fonds de dotation libre pendant l’ouverture du restaurant, et en dehors des heures habituelles : sur rendez-vous auprès de Sophie Labégorre : 33(0)6 45 34 94 89.
Durant les vacances scolaires, ouverture de la galerie et du fonds de dotation le week end.

Communiqué : Fonds Labégorre du 23 septembre 2014

• Sophie Labégorre
  • contact@serglabegorre.com
  • Tous renseignements sur http://sergelabegorre.com ou http://zouzoupetals.com