Sarah Frachon : Coach de vie ou Psy en ligne

Contacter Commenter Site Web Page Web
Quand on a pas toutes les réponses, le psy ou le coach de vie est une solution...

Quelle différence entre un psy et un coach de vie ?

C’est la question que nous avons posé à Sarah Frachon, coach de vie spécialisé en EFT et PNL

Sarah Frachon, coach de vie spécialiste en EFT et PNLSarah Frachon vous vous définissez comme un coach de vie ou psy, pourquoi cette double définition de votre métier ?

“Le mot “thérapeute” vient de prendre soin.

Aujourd’hui de plus en plus de psy privilégient dans leur travail avec leurs patients, non plus le passé mais “le ici et maintenant”. Un de mes superviseur le docteur M.S. psychiatre des quartiers de haute sécurité de B. a lui aussi un jour, fait ce choix : privilégier le présent et permettre l’avenir.

Notre demande, c’est vivre ici et maintenant !

La psychothérapie est le traitement des événements traumatiques passés, souvent dans l’enfance, le rapport aux parents…

Le thérapeute est formé pour évaluer un symptôme inquiétant ou important, il a suivi une formation de psychopathologie à cet effet et une formation de psychopharmacologie pour comprendre le traitement médicamenteux mis en place par le psychiatre si c’est le cas.

Le thérapeute va diriger le patient vers les services compétents en cas de doute sur une pathologie.

Il y a une différence entre psychothérapeute et psychopraticien. Ce dernier n’a pas eu une formation universitaire mais en école privée.

Tout comme le psychothérapeute, le psychopraticien n’est pas prescripteur et n’est pas remboursé pas la sécurité sociale. Pour autant, sa formation lui permet également d’avoir la compétence d’identifier un déclenchement de troubles graves et d’orienter vers les services psychiatriques compétents.

Le coach de vie va, par sa compétence, rendre accessible toutes les ressources, toutes les stratégies pour permettre à son patient de vivre mieux, maintenant !

Le coach a une formation souvent spécifique :

  • plus professionnelle
  • ou couple
  • ou famille…
  • Il est moins concerné par le passé, et optimise votre présent…

Aujourd’hui le coach est de plus en plus présent dans le sport de haut niveau bien sûre, mais aussi dans l’entreprise et petit à petit dans le quotidien de l’européen.

Aux Etats Unis c’est une pratique bien établie depuis longtemps.

Mes formations psychothérapeutiques

J’ai suivi une psychanalyse freudienne pendant 15 ans…

Après un Master en Programmation Neuro linguistique en 90, j’ai découvert l’Hypnose Ericksonienne et l’EMDR avec Alain Cayrol et l’Hypnose Humaniste avec Olivier Lockert,la thérapie Provocative avec Frank Farelli, une autre forme d’hypnose avec un élève de Milton Erickson, Gilligan.

J’ai fait la formation d’EFT avec Caroline Dubois, Le master en Nerti avec Luc Geiger…Et tant d’autres, cette liste n’est pas exhaustive !!!

Psy en ligne, ça veut dire quoi ?

Faire une thérapie à partir de chez soi, à son propre rythme, en toute confidence avec des capsules vidéos qui traiteraient de sujets aussi variés que la vie : c’était mon pari.

  • Aller au delà de la thérapie audio plus classique la vidéo…
  • Rendre accessible financièrement la thérapie pour chacun…
  • Dépasser la honte possible de franchir la porte d’un psy…
  • Aborder des problématiques très différentes…

A partir de chez vous :

Faites votre programme thérapeutique à votre façon… en regardant les capsules vidéos dans es transports en commun vous optimisez ainsi votre temps… et rappelez vous que la consultation en cabinet ou par skype est toujours possible !

Vous pouvez joindre Sarah depuis son site internet: https://psy-en-ligne.info/contact-psy-a-paris/