Colloque International Immobilier et Construction au Maroc

Contacter Commenter Site Web
Les 17 et 18 mars 2016, au Palais des Congrès de la Palmeraie de Marrakech, le colloque du Groupe ESPI, l’Ecole Supérieure des Professions Immobilières, sera placé sous l'égide du Ministère de l'Habitat et de la Politique de la Ville au Maroc.

« Quels leviers pour la relance ? Innovation-Formation-Financement»

Les 17 et 18 mars 2016, au Palais des Congrès de la Palmeraie de Marrakech, le Groupe ESPI, l’Ecole Supérieure des Professions Immobilières, réunit les principaux acteurs de l’immobilier et de la construction. Ce colloque est placé sous l’égide du Ministère de l’Habitat et de la Politique de la Ville au Maroc.
Le Groupe ESPI place la réflexion autour de l’avenir des métiers du bâtiment et de l’immobilier au coeur de ses préoccupations. « Les métiers de l’immobilier et de la construction sont tout sauf statiques, explique le directeur du groupe ESPI, ce qui implique que nos compétences doivent être actualisées en permanence. La gestion des produits immobiliers va s’intégrer dans un monde global ; l’approche des métiers doit être holistique tout en prenant en compte un sens aigu de tous les aspects énergétiques, économiques et environnementaux. »

La construction, la gestion du bâti participent à la vie quotidienne des hommes et des femmes, des entreprises et des industries du pays. Mener une réflexion autour des métiers, de la réglementation, de l’innovation, du respect de l’environnement, de la poursuite de projets ambitieux est utile pour tous les professionnels. Le Groupe ESPI a souhaité réunir les acteurs majeurs du secteur pour être force de propositions.
Les conférenciers aborderont les questions de la production et du financement du logement, de la qualité et du respect du développement durable, de la diversité des métiers dans le secteur et de la réglementation nécessaire. Des intervenants de qualité, professionnels de l’immobilier et de la construction, acteurs influents du secteur sont attendus pour cette première édition.

Parmi les entreprises présentes :
ADEME- ADERE – ARTHUR – BOUYGUES IMMOBILIER MAROC – BUSINESS REALTIES – CBRE – CIH – CREDIT FONCIER – FNAIM – IMMO COLAPINTO – LOISELET & DAIGREMONT – JLL- PROCIVIS – UNIS – WAFA IMMOBILIER

Le Groupe ESPI au Maroc
Etablissement privé, le Campus de Casablanca est soutenu par les principales organisations professionnelles, les grandes entreprises du secteur et par son partenaire officiel : la Fédération Marocaine des Promoteurs Immobiliers. Le Campus de Casablanca forme aux métiers de l’expertise immobilière, maîtrise d’ouvrage public et privé, ingénierie financière immobilière, transaction immobilière, asset/property/facility management, gestion immobilière, management de grands projets de construction. « En formant des cadres compétents et pertinents, le groupe ESPI accompagne l’aménagement du territoire au Maroc et la dynamique du secteur. »

En partenariat avec : FIABCI, RICS, FNPI, COBATY INTERNATIONAL

Contact presse : Agence Stefevents - stefevents.marrakech@gmail.com
Stéphanie Cassan : + 33 6 11 60 75 68
Asma Bouafia : + 212 6 11 48 73 63

logoespi-270116

Réservation : Espi Maroc - espi.casablanca@gmail.com Mouloud Sadat : +212 695 05 93 75

http://www.colloqueimmobilier-espimaroc.com/