Comment bien choisir son bracelet shamballa

Contacter Commenter Site Web Page Web

Le bracelet shamballa est un bracelet très en vogue en ce moment.

Il est à la mode et porté par de plus en plus de célébrités américaines mais aussi françaises – comme Karl Lagerfeld.

Choisir un bracelet shamballa est bien plus qu’une histoire d’apparence cependant. C’est un bracelet d’origine tibétaine et qui a un sens religieux bouddhique.

Il est censé apaiser l’esprit et le corps, en amenant au « lieu du bonheur paisible ». Son porteur se voit ainsi rappeler le moment présent et le calme.

Dans cet article je vais vous expliquer comment choisir votre bracelet shamballa, ou l’acheter, et l’importance de la couleur des perles du bracelet.

Un bracelet pour homme ou pour femme ?

Le bracelet shamballa est un bracelet unisexe, même si il est plus facilement porté par les hommes que par les femmes. C’est un bracelet avant tout spirituel.

La couleur des perles d’un bracelet shamballa n’est pas qu’une question de style ou de mode : chaque couleur a une signification qui est lié à un certain chakra (énergie du corps).

On peut choisir son bracelet shamballa de couleur violet si l’on est un homme, ou bleu si l’on est une femme, même si ce sont des couleurs généralement portées par le sexe opposé.

Ce qui différencie réellement un bracelet shamballa homme d’un bracelet shamballa pour femme, c’est la matière en laquelle sont fabriquées les perles : les hommes préfèrent les perles lisses alors que les femmes portent plutôt des perles de strass.

Couleur du bracelet shamballa

La plupart des bracelets shamballa classiques sont vendus blancs ou noirs, mais ces couleurs n’ont aucune signification spirituelle – ce sont des accessoires de décoration.

Pour un vrai bracelet shamballa il faut choisir une des 7 couleurs qui représente un chakra : violet, bleu indigo, bleu clair, vert, jaune, orange ou rouge.

Chacune de ces couleurs correspond à un chakra, qui correspond lui-même à une énergie située à un endroit plus ou moins haut sur la colonne vertébrale.

Ainsi, le violet est la couleur de la spiritualité, et ce chakra est situé au sommet du crâne. Le rouge au contraire est situé au niveau du coccyx (à l’autre extrémité de la colonne vertébrale) et symbolise la stabilité et la confiance en soi.

Idéalement il faut choisir une couleur de perle qui permettra de rééquilibrer sa personnalité, l’idée étant que vous pourrez voir tout au long de la journée votre bracelet – qui vous rappellera que vous devez faire attention à certains aspects de votre corps et de votre mental.

Par exemple si vous avez du mal à vous exprimer correctement, ou si vous avez tendance au mensonge, un bracelet shamballa bleu qui symbolise l’expression (le chakra bleu se situe au niveau de la gorge) vous aidera à y remédier.

Où acheter son bracelet shamballa ?

On trouve des bracelets shamballa premier prix pour quelques euros à peine sur internet frais de port inclus, et parfois moins de 1 euros sur les marchés aux puces.

C’est un bracelet peu onéreux et que l’on peut se procurer, ou même fabriquer soi-même : il existe des vidéos détaillant la fabrication d’un bracelet shamballa.

Pour un bracelet porté régulièrement il vaudra mieux investir entre 5 et 10 euros, voire 15 euros pour un bracelet de très bonne qualité chez un artisan.

Acheter un bracelet shamballa sur internet est utile pour les commandes en gros, ou pour avoir à disposition les 7 couleurs différentes à alterner en fonction de son humeur.