La star des bracelets fantaisies : Le Shamballa !

Le shamballa est devenu le bijou en quelques années le bijoux préféré des stars. Découvrez comment cet accessoire de mode a fait le tour du monde !

Depuis l’été 2012, il n’est pas rare de croiser des jeunes gens aux poignets décorés de bracelets shamballas de toute beauté.

Ces bijoux, particulièrement tendance auprès des stars et des fashionitas de tout bord, tant présents sur les tapis rouges que sur les plages, connaissent un succès fou auprès des jeunes gens adeptes des bijoux ethniques.

Les shamballas doivent essentiellement leur succès à leur symbolique forte et à leur histoire hors du commun.

Le mot “shamballa”,parfois orthographié “shambhala” ou “shambala”, renvoie aux croyances asiatiques les plus anciennes au sujet de l’élévation de l’esprit et de la conscience. Le bracelet shamballa, à l’origine fait de cuir et de billes en bois, était porté par les bouddhistes tibétains, et avait pour objectif de relier les esprits les uns aux autres, de renforcer la compassion envers son prochain, de décupler les forces créatrices et d’apporter une paix intérieure et une harmonie avec les créatures terrestres.

Si aujourd’hui, dans les sociétés occidentales, les amateurs de bijoux ne cherchent pas nécessairement à atteindre les idéaux bouddhistes, cette idée de sagesse et de force contenue dans un bracelet séduit les foules. Depuis leur lancement sur le marché du bijou ethnique durant ces dernières années, les bracelets shamballas se présentent sous la forme de petits bracelets de polyester et de perles, composées de minuscules billes de cristal de couleurs. Chaque couleur a sa propre signification, et nombreux sont ceux et celles qui aiment porter ces bijoux à leurs poignets pour révéler leur personnalité. Ils sont également très appréciés en tant que porte-bonheurs, apportant chance et prospérité dans de nombreux domaines, une fois de plus traduits par la couleur des billes.

Par exemple, un bracelet de couleur bleu symbolise l’envie d’aller les autres et de communiquer…

La couleur violette témoigne d’une envie de trouver bien-être et calme, tandis que la couleur jaune symbolise l’optimisme et la joie. Avec leur design original et leur puissance évocatrice, les bracelets shamballas ont assurément de beaux jours devant eux ! Ceci est d’autant plus vrai que, contrairement à bon nombre de bijoux qui ont connu une gloire éphémère, les shamballas ont la particularité de se décliner habilement sous la forme de colliers, de pendentifs et de boucles d’oreille.

Transformables à souhait, à la fois brillants et discrets, dotés d’une signification profonde, porteurs d’un message empli d’amour, les shamballas n’ont pas fini d’être les stars sur les podiums et dans la rue !