CAP Soleil Energie vous accompagne dans votre projet énergétique

CAP SOLEIL Energie est le leader de l'isolation, des solutions de chauffage et de la production d'énergie photovoltaïque pour les particuliers et professionnels

Il existe de nombreux points qui permettent d’améliorer les performances de votre habitation, de l’isolation au chauffage en passant par la production d’énergie, CAP Soleil Energie vous accompagne tout au long de votre projet.

Donnez-vous les moyens d’apprivoiser l’énergie avec CAP Soleil Energie

CAP Soleil Energie expert énergétique

Nombreux sont les éléments qu’il faut contrôler pour améliorer votre habitation. CAP Soleil Energie vous aide a mieux comprendre et identifier les différents éléments qui vous permettront de réaliser de véritables économies énergétiques. CAP Soleil Energie vous accompagne

L’isolation de votre habitation avec CAP Soleil Energie

Une bonne isolation vous permet d’éviter les déperditions d’énergie. Un des points essentiel consiste à isoler la partie haute de votre habitation et notamment les combles. Il existe actuellement des mesures permettant une isolation des combles à moindre coût. Effectivement, vous pouvez obtenir une isolation très efficace uniquement pour 1 euro si vous rentrez dans certains critères. Une bonne isolation des combles peut déjà vous permettre de réaliser jusqu’à 30% d’économie d’énergie. Pour être véritablement efficace, l’isolation doit réduire voire supprimer les ponts thermiques. CAP Soleil Energie met donc à votre disposition un service complet d’isolation sur le plancher et entre les solives des combles.

Optimisation du système de chauffage

Que ce soit pour chauffer votre habitation ou pour le chauffage de l’eau sanitaire, là encore plusieurs solutions sont possibles. L’une des plus connue pour le chauffage de votre habitation est le système de pompe à chaleur qui est une solution utra-performante et qui vous permet de réaliser jusqu’à 70% d’économie d’énergie. Son fonctionnement est assez simple. La pompe à chaleur prélève la chaleur contenue dans l’air extérieure et la restitue à l’intérieur de l’habitation grâce à des liaisons frigorifiques. La pompe à chaleur fonctionne même par de très basses températures. Des économies peuvent aussi être réalisées au niveau du chauffage de l’eau sanitaire. En effet, le principe de la pompe à chaleur peut aussi s’appliquer dans le cadre du chauffage de l’eau sanitaire grâce au ballon ou chauffe eau thermodynamique. Cette solution permet sous certaines conditions de réaliser jusqu’à 90% d’économie par rapport aux systèmes électrique de chauffage de l’eau. Tout comme les pompes à chaleur les ballons thermodynamique s’appuie sur les propriétés physique d’un gaz qui en changeant d’état, du gaz au liquide et inversement est utilisé pour transporter la chaleur captée jusqu’à un compresseur qui élèvera la température de l’eau jusqu’à 55 °C. La consommation d’électricité sert uniquement à faire fonctionner le système et non à produire de la chaleur.

La production d’électricité photovoltaïque

Encore méconnu il y a peu, la solution de production d’électricité grâce au photovoltaïque apparait comme étant la solution la plus durable de production d’énergie. En effet, il faut savoir que 15 minutes d’exposition solaire pourraient être suffisantes pour satisfaire les besoins énergétiques mondiaux pendant un an. C’est en partant de ce constat que CAP Soleil Energie s’est engagé dans le développement et la mise en place des panneaux photovoltaïques. Deux solutions sont possibles actuellement, vous pouvez bien évidemment revendre l’électricité produite avec un contrat qui oblige EDF à vous racheter cette énergie pendant 20 ans. Mais la tendance est actuellement à l’autoconsommation, c’est-à-dire que vous pouvez consommer directement pour votre habitation l’énergie produite par vos panneaux. Selon l’avis de CAP Soleil Energie, cette solution est surement la plus prometteuse. On évite ainsi tous les frais de transport de l’électricité.

A propos de CAP Soleil Energie

CAP Soleil Energie vous propose un professionnalisme unique issu de nombreuses années d’expérience dans le domaine des énergies. CAP Soleil Energie, c’est l’assurance de la fiabilité. Notre souci, la qualité, la sécurité, la réactivité et la satisfaction du client.

Pour plus d’informations, contactez CAP Soleil Energie :

site internet de CAP Soleil Energie (http://www.capsoleil-energie.fr ) 33 Avenue Georges Clémenceau 93420 VILLEPINTE Téléphone : 01 41 84 56 63 Email : contact@capsoleil-energie.fr

Informations complémentaires :