Vos notices techniques et documentations utilisateurs, en plusieurs langues sur plusieurs supports, clé en main avec Sherpa

Sherpa propose un guichet unique : depuis la conception jusqu'à la publication sur plusieurs supports, et dans toutes les langues, de toutes vos documentations utilisateurs : aide en ligne, manuel utilisateur, notice technique, guide de démarrage...

______________________________

Sherpa propose un guichet unique : depuis la conception jusqu’à la publication sur plusieurs supports, et dans toutes les langues, de toutes vos documentations utilisateurs : aide en ligne, manuel utilisateur, notice technique, fiche de procédure, guide de démarrage…

Des solutions web innovantes

Que vous soyez éditeur de logiciels ou fabricant de matériels, vous produisez et gérez de nombreuses documentations et souvent en plusieurs langues.
“Pour simplifier la création et la publication de toutes vos documentations, Sherpa prend en charge la conception, l’écriture, les mises à jour, les traductions et les publications. Sherpa peut également vous accompagner dans la mise en place de solutions professionnelles” nous dit Stéphanie Durand-Gasselin, directrice de Sherpa.
Les concepteurs/rédacteurs gardent la maîtrise des publications multiples et de leurs mises à jour fréquentes en s’appuyant sur les technologies innovantes adaptées à leur environnement : applications web, formats ouverts, applications communiquantes…
“Notre travail consiste à d’abord réduire le volume des informations puis à optimiser les sources en ne dupliquant jamais une information” .
Le travail de conception s’effectue en amont par une définition des besoins des utilisateurs et par l’identification des contenus - contenus communs à réutiliser , contenus spécifiques - et des supports de publication.
Après une rédaction prenant en compte ces contraintes, le logiciel de publication permet, en un seul clic, de publier plusieurs versions d’une même documentation sur plusieurs supports (en ligne, imprimable).

Des délais et des coûts maîtrisés

“La maintenance d’un contenu unique réduit les coûts et les délais et diminue les risques d’erreurs.”
Pour les traductions, la mise en place de mémoires de traduction permet une plus grand rapidité d’exécution, des mises à jour peu coûteuses et une grand homogénéité dans le résultat.
A chaque mise à jour, votre documentation, après corrections, sera re-publiée dans les formats choisis, en HTML (aide en ligne), PDF (impression), ce dans toutes les langues nécessaires.
“Un casse-tête en moins pour tous nos clients” nous confirme Stéphanie Durand-Gasselin.

A propos de …

Sherpa, réalise,depuis 25 ans, les documentations de logiciels et matériels et forme les équipes aux méthodes et outils.
Sherpa a de nombreuses références chez des éditeurs de logiciels et entreprises (Neocase Software, Jalios, Altadis, LVMH, Chaumet…) et des fabricants de matériel médical (Echosens, Luneau, Millipore, Sorin…), sociétés qui lui ont confié la réalisation de leurs documentations.
Parmi nos favoris, Kolekti, est une application web open source permettant la conception et la publication de documents personnalisés dans de multiples formats. http://www.kolekti.org/
Vous pouvez joindre Stéphanie Durand-Gasselin - Sherpa au 01 46 03 54 59 ou sherpa@sherpa-doc.fr