Echec thérapeutique : le shiatsu peut vous aider

Etirement du méridien \

Mériel - Val d’Oise (95)

Parce-que la médecine occidentale n’offre pas toujours de solution à vos soucis de santé, le shiatsu permet d’agir à la source du problème en cherchant la (les) cause(s). Issu de la médecine chinoise, le massage shiatsu se pratique sur une personne habillée, en recherchant les déficiences énergétiques, et en les corrigeant  avec mes mains grâce aux méridiens et points d’acupuncture.

Renforcez votre organisme de manière naturelle et sans risque

Beaucoup de gens ignorent qu’il suffit de stimuler certaines zones du corps pour réparer un dysfonctionnement, stimuler les défenses naturelles d’auto-guérison. Les applications du shiatsu sont nombreuses et peuvent aider à tout âge de la vie : enfant, adolescent , femme enceinte, adulte, personne âgée.

Le shiatsu peut  également traiter là où les médicaments échouent : douleurs, acouphènes, migraines, fibromyalgie… Vous trouverez une liste non exhaustive des applications du shiatsu sur la page “Indications du shiatsu” de mon site.

Une médecine ancestrale qui a fait ses preuves

Cette technique s’adresse à tous(tes) ceux(celles) qui recherchent une solution naturelle et sans risque, en quête d’une meilleure qualité de vie, et dans le respect de leur corps, tout en le renforçant.

Face à chaque situation personnelle je vous indique ce que le shiatsu peut vous apporter ou pas. Je débute la séance par un petit questionnaire pour mieux vous connaitre (et notamment les précautions à prendre en cas de pathologies ou traitements particuliers à prendre en compte). Puis je fais un diagnostic énergétique pour repérer les méridiens et points d’acupuncture que je vais devoir traiter.

Le nombre de séances nécessaires varie selon l’ancienneté des troubles, leur intensité, les causes.

Tarifs : 55 € la séance d’ 1h à 1h30, 30€ pour les enfants (1/2h).

Je remets une carte de fidélité pour les personnes qui reviennent plusieurs fois dans l’année.

A propos de moi

Après 20 ans de carrière en tant qu’infirmière dans les hôpitaux de l’AP-HP, j’ai suivi une formation de praticienne shiatsu validée par la Fédération Française de Shiatsu (FFS) en 2005.

Passionnée de l’humain depuis toujours, j’ai découvert dans le shiatsu une nouvelle approche thérapeutique en parfait accord avec mon éthique et ma vision de la vie.

Estelle Tavenaux

• Mail : estelle.tavenaux@shiatsu-mieux-vivre.fr
  • Site internet : http://www.shiatsu-mieux-vivre.fr
  • Tel : 06.31.95.91.60
N’hésitez pas à me contacter pour toute question ou demande de renseignement!

Participez en postant un commentaire à “Echec thérapeutique : le shiatsu peut vous aider” - Cliquez-ici pour commenter.

1. Je connais Estelle depuis 20 ans et lorsqu’elle s’est formée au shiatsu j’étais une de ses premières clientes. Je n’ai que des félicitations à son égard. Outre le fait qu’elle agisse en grande professionnelle (elle a résolu mes problèmes d’hypertension, de sciatique et d’insomnies), c’est une personne totalement à votre écoute, d’une grande bonté. Vous ressortez de chez elle avec une autre vision de la vie. Son aura est exceptionnelle sans exagération aucune.