Boutique de produits Tibétains : Artisanat du Tibet et artisanat du Népal

Tibet, Népal, Himalaya, ..., des noms qui font rêver. Grâce à la magie d'Internet, d'un simple clic, tout l'artisanat de ces pays s'invite dans vos salons et dans vos boutiques.

Les produits Tibétains ont leur boutique : des produits du Tibet et du Népal

Pour les particuliers, www.Esprit-tibetain.com est une boutique en ligne au détail proposant plus de 1500 idées cadeaux.

Pour les commerçants, www.Himalayaimport.com est une boutique en ligne de gros (mais proposant des petites quantités unitaires et un minimum de commande de 150 euros HT seulement !) proposant plus de 1500 références en disponibilité immédiate et au total plus de 7000 références sur commande.

Aux rayons artisanat, objets déco, et objets rituels, vous trouverez des ghaus ou gaos, kanglings, bols chantants, phurbas, kartikas, radongs, livres de prières, malas (rosaires), dorjes, moulins à prières tibétains, amulettes,… Par contre, aucune pièce ancienne, nous ne souhaitons pas cautionner ce commerce qui ne fait que terminer le travail entamé par l’invasion chinoise en démunissant totalement les Tibétains du peu de culture qu’il leur reste.

Au rayon Vêtements, vous trouverez des vêtements traditionnels, des vêtements modernes, des looks hippies des années sixties et seventies. De nombreuses matières vous sont proposées telles que la laine de yak, la laine de mouton himalayen (très chaud), le chanvre, le bambou tissé (celui ci est écologique, sans viscose !), et pour cet été, viendra le coton bio !

Au rayon Bijoux, vous découvrirez des bijoux recyclés en corne ou os de yak ou buffle d’eau, des bijoux traditionnels en argent ornés de pierres semi-précieuses (corail, turquoises, ambre)…

Vous découvrirez également des statuettes des déités tibétaines et des statuettes modernes, une papeterie écologique, des coffrets traditionnels en bois, des tentures murales, des tapis tibétains en laine de moutons du Tibet,…

Ces sites ont été créés en 2004 et 2005 par Lobsang Samten et sa femme. Lobsang Samten est un ancien prisonnier politique tibétain et l’objectif de la société est de faire connaître la culture tibétaine qui malheureusement meurt doucement sous l’influence chinoise.

La sarl Esprit tibétain est une sarl solidaire  qui a adopté une démarche solidaire et écologique. Une compensation CO2 est effectuée sur tous les imports ce qui permet à vos achats d’être des articles 100 % carbonne neutre.  Une donation prélevée sur les ventes est reversée chaque année vers des actions de soutien au Tibet. Les artisans sont tous des artisans ayant adopté une démarche d’aide sociale. Vous trouverez plein d’informations sur la démarche de la société et sur les artisans, en vous connectant à l’espace info : www.esprit-tibetain.com/info

Un commentaire à “Boutique de produits Tibétains : Artisanat du Tibet et artisanat du Népal” - Cliquez-ici pour commenter.

1. L’art et l’artisanat tibétain, sont de plus en plus prisés en France. Mais la nouvelle tendance est de chiner les objets anciens pour leur authenticité. Les vieilles familles tibétaines, aiment conserver au cour des générations des objets de culte ou d’usage courant. Les amateurs des ce types d’objets souvent précieux (argent - or - pierres - turquoise…) trouveront le bonheur chez “Trésors du Tibet”, une boutique parisienne située rue Saint Louis en L’Ile. Leur très beau site internet (www.tresors-du-tibet.com), présente quelques spécimens, mais c’est en visitant ce petit magasin, que vous pourrez dénicher les meilleures affaires.