Coffrets cadeau : le mois d’octobre chez le Roi des coffrets bio et équitables
Mots-clés : Max Havelaar, coffret cadeau, cadeau bio, cadeau équitable, commerce équitable
Toute l’actu des coffrets cadeau, par le roi du coffret cadeau Bio et Equitable
Max Havelaar organise à Bercy du 4 au 19 octobre 2008 une exposition destinée au grand public pour présenter le concept de l’association ainsi que les produits de son label notamment son produit phare : le café
Plus de détails sur les 20 ans de FAIETRADE : http://www.maxhavelaarfrance.org/spip.php?article387
Amateurs de bon café, faites vous plaisir :
Amateurs de Chocolat, prenez note du rendez-vous
incontournable de l’année : Salon du Chocolat du 29 octobre au 2 novembre à Paris Porte de Versailles
Un petit plaisir gourmand en attendant …
Coffret douceurs sucrées :
Notre suggestion du mois : Faites du tri
Dans vos placards : Le début de l’automne est propice à trier nos affaires et de donner ceux que nous ne mettons plus !
Dans votre pharmacie : Ne jetez pas vos médicaments périmés à la poubelle, déposez chez votre pharmacien afin qu’ils soient recyclés !
www.coffrir.com/blog/: Le commerce équitable profite-t-il aux petits producteurs ?
Marie-Odile Monchicourt - 9 mai 2008
Quand on achète un produit labellisé “commerce équitable”, cela veut dire que l’on achète un produit venant d’un petit producteur mieux rémunéré et engagé dans une démarche de Développement Durable. Nicolas BRICAS, économiste et chercheur au CIRAD, le Centre de Coopértion Internationale en Recherche Agronomique pour le Développement, a fait des études en Amérique Latine et en Afrique afin de mesurer les effets du commerce équitable sur les petits producteurs.
Le but : mesurer les effets en termes de revenus, de négociations et d’inégalités. Et il a constaté que OUI quelques soient les filières, les petits producteurs sont mieux rémunérés quand ils s’engagent dans des démarches de “commerce équitable”.
Plus de détails : http://www.france-info.com/spip.php?article133453&theme=81&sous_theme=165
