A chacun sa recette de Pâques !

Contacter Commenter Site Web Page Web
Avez-vous d’ores et déjà choisi votre recette de Pâques ? Celle que vous allez cuisiner pour toute votre famille ?

Vous êtes au bon endroit pour trouver une recette de Pâques qui satisfera les papilles de tous les convives !

Si vous avez déjà trouvé, il y a fort à parier que nos idées de recettes vous donnerons envie de faire quelques tests supplémentaires !

La tradition veut que l’on cuisine de l’agneau le jour de Pâques, cela tombe bien, entre le gigot d’agneau rôti au four ou le gigot confit lentement pendant 7 heures, vous avez de quoi faire et matière à régaler l’assemblée. Côté plat principal, c’est tout trouvé, ce sera de l’agneau.

Pour concocter votre menu de Pâques, il va encore falloir trouver une entrée et un dessert.

Côté entrée, misez sur les œufs ou sur les petits légumes du printemps qui pointent leur nez. L’asperge par exemple, sera une invitée de choix à votre table et vous permettra de commencer le repas de Pâques par une note fraîche et légère.
Pour le dessert, il sera un peu tôt en saison pour profiter des premières fraises mais vous pourrez aisément vous consoler avec des gâteaux de Pâques comme l’agneau de Pâques, un gâteau moelleux cuit dans un moule en forme d’agneau, traditionnel en Alsace.
Enfin, pour finir sur une note gourmande à souhait, les chocolats de Pâques se feront un plaisir de vous régaler. Et oui, la tradition ne veut-elle pas que l’on cache les chocolats dans le jardin ou la maison pour que les enfants partent à leur recherche ?
Si vous avez envie de tout faire vous-même, cette année, réalisez votre œuf de Pâques en chocolat vous-même. Astuces, recettes et vidéos vous aideront à le réussir en toute simplicité.