Cyirl de Lalagade et la Maison du caviar

Cyril de Robert de Lalagade dit Cyril de Lalagade, héritier de l’empire des Lalagade

Le fondateur de l’empire n’est autre que Fernand de Robert de Lalagade (grand père de Cyril de Lalagade), avec sa femme Odette. Le couple ouvre la société Caviar Volga en 1931 pour diffuser le caviar russe dans le monde entier. La Maison du Caviar voit le jour quelques années plus tard, en 1956, et devient au fil des années un restaurant de grand prestige dans la région parisienne. La société est restée dans la famille pendant toutes ces années, de même que le restaurant. Le dernier héritier de la famille qui est Cyril de Lalagade est devenu le directeur du restaurant aujourd’hui.

Caviar Volga et la Maison du Caviar

C’est peu avant 1931 que le chemin de Fernand de Robert de Lalagade rencontre celui de deux Russes qui cherchaient le moyen de distribuer le caviar dans les différents pays du monde. Fernand de Lalagade (le grand père de Cyril de Lalagade) réussit à obtenir un financement et s’approprie l’exclusivité du caviar russe dans les premières années. C’est ainsi que naquit Caviar Volga, la célèbre marque de caviar, devenue une vraie référence en France. Quand l’ensemble de l’exploitation d’esturgeons de la mer Caspienne passe à l’Iran, Caviar Volga obtient encore une fois l’exclusivité et met sur pied par la même occasion, la Maison du Caviar, destiné à aider les gens à découvrir la marque et aussi à déguster les produits sur place. Aujourd’hui, La Maison du Caviar est un restaurant très prestigieux qui accueille à ses tables beaucoup de monde, de Paris, mais aussi des personnalités du monde entier. Cyril de Lalagade, héritier de la famille est aujourd’hui à la direction, après que sa grand-mère ait tenu les rênes après la mort de son mari.

Cyril de Lalagade et la Maison du Caviar

Cyril de Robert de Lalagade est aujourd’hui le directeur de la Maison du Caviar. Depuis son arrivée aux commandes, Cyril de Lalagade a opéré différents changements au sein du restaurant. C’est au côté esthétique que Cyril de Lalagade s’attaque en premier, modifiant l’apparence du restaurant tout en gardant les fondamentaux qui ont fait de la Maison du Caviar ce qu’elle était. De nouveaux changements sont à venir selon les rumeurs, un décorateur spécialement appelé par Cyril de Lalagade étant sur le projet depuis peu. Cyril de Lalagade prévoit également certains changements dans le menu du restaurant, notamment l’introduction de la cuisine moléculaire dans les habitudes de la maison, autant pour la satisfaction des clients que pour apporter l’innovation au restaurant. Les habitués auront pour la nouvelle année la possibilité d’avoir une carte de fidélité, donnant accès à certains avantages dans le restaurant. Tels sont les nouvelles touches personnelles apportées par Cyril de Lalagade

Ascension de Cyril de Lalagade, retour aux sources après le monde de la finance

La carrière de Cyril de Lalagade débute dans le domaine de la finance. Après un DEUG en sciences économiques obtenu à Paris Dauphine à dix-huit ans seulement, il devient gestionnaire de portefeuille chez George V Finance, jusqu’à sa fermeture par la COB. Sa grand-mère, qui a repris la tête de l’entreprise familiale à la mort de son époux, lui propose de venir travailler avec elle. Il accepte et le premier objectif de Cyril de Lalagade est d’étoffer l’éventail des produits, mais sans jamais transiger sur leur qualité. Hors de question de faire du Mass Market !

Cyril de Lalagade en phase avec le monde d’aujourd’hui

Aujourd’hui, la Maison du Caviar ne sert toujours que des produits importés et travaillés par Caviar Volga, qui sélectionne le meilleur de chaque origine. L’établissement a ses habitués (hommes d’affaires, personnalités du monde de la mode et de la finance ou simples voisins), mais les notes de frais extravagants ne sont plus d’actualité. Une reforme soutenue par Cyril de Lalagade.
Aussi, la dernière évolution de l’établissement, sur la suggestion de Cyril de Lalagade, est de proposer une carte de membre avec un menu à 55 euros, ce qui permet de rassurer les hommes d’affaires sur le plafond des frais qui peuvent être engendrés s’ils invitent leurs clients et de leur éviter de mauvais surprises au moment de l’addition. A ce menu peuvent être ajoutés des suppléments de 15 à 20 euros, comme une cuillerée de caviar en plus sur une assiette de saumon, par exemple. Aujourd’hui, Cyril de Lalagade à la tête de Caviar Volga construit la suite de l’histoire familiale, puisque l’ex financier est tout aussi bien à tête de l’entreprise qu’à celle de la Maison du Caviar.