Gite de charme au Maroc: une escapade au cœur du moyen Atlas Marocain

Contacter Commenter

Besoin d’espace et de dépaysement? Un gite rural à l’architecture exceptionnelle vous attend au Maroc, dans le moyen Atlas, dans le parc national Tazekka à Taza.

 

Gite Azhar : Un gite rural  d’architecture exceptionnelle marocaine au milieu de la nature époustouflante du parc national de Tazekka, à Taza. Ce gite est devenu un coin de villégiature privilégié aussi bien pour les Marocains que pour les étrangers.  Il s’ouvre sur un espace extraordinaire : situé au milieu du parc national Tazekka, le séjour y est une vraie escapade. Isolé du monde entier, juste au milieu de la nature calme, sous le ciel limpide, entourés des oiseaux gazouillants en plein matin, au milieu de la verdure, sur les collines de Azhar ou  au bord de la rivière de Rmila, aux  pieds du volcan ancestral ou  sur le dos d’un cheval arabe original, Taza vous invite à vous y oublier.

Le gite est initié par une jeune femme Mme Amina Chebaane, mère d’une jeune fille adorable, Ranime  qui a à peine 2ans. Pour veiller au bien-être de ses visiteurs, Mme Amina leur propose des randonnées à pieds ou des randonnées équestre dans la région en collaboration avec l’ATTM, l’association tazie du tourisme des montagnes et avec le club équestre de Fès.

      Visiter Gite Azhar est une occasion propice à ne pas rater pour gouter aux délices de la cuisine marocaine locale. En effet, derrière le gite, se trouve un petit jardin où Mme Amina cultive des fruits et légumes. Ainsi, une fois le touriste est là, elle en lui sert, elle lui sert des légumes frais et dépourvu de tous produits chimiques. En d’autres termes, le visiteur exigeant trouvera sa vocation de produits bios et naturels. Non seulement aura-t-on à se régaler du miel naturel de Tahla ou gouter à la Chakchouka , mais l’on ne manquera certainement pas l’occasion pour découvrir la richesse culturelle de la région : le tapis waraini et la Handira en sont le symbole authentique.

      Les enfants apprécient beaucoup la découverte des animaux domestiques (vaches, chevaux, ânes, mulets, poulets, coqs ou encore des canards).Ils y trouveront un grand plaisir dans le cadre sain et original de Azhar.

      Bref, à Gite Azhar, on y trouvera tout ce qu’il  faut pour le quitter à regret, mais enrichis d’un bouquet d’impressions. L’espace invite à respirer la liberté, à vivre au rythme naturel d’un village et à partager des moments de quiétude et de tranquillité.

Un commentaire à “Gite de charme au Maroc: une escapade au cœur du moyen Atlas Marocain” - Cliquez-ici pour commenter.

  1. bonsoir
    nous sommes 3 ou 5 couples sans enfant , nous devons venir dans la région ce we .pouvez vous nous préciser vos disponibilités
    et tarif pour les 12 et 13 soir (modifications possibles )avez vous un descriptif des chambres
    merci