Le voyant et son rôle dans la société d'aujourd'hui

Quelle place pour le voyant dans notre société ?

Je mets en place aujourd’hui sur Agence Presse un espace Voyant Sigismond, consacré au rôle social du voyant. Votre contribution sera bienvenue. Quand j’ai crée mon profil, j’ai indiqué être convaincu du rôle social du voyant. Je me suis inspiré d’un article de KAMINA BROCHKA disponible sur le net.  Ma vision est celle d’un intervenant qui après 34 ans d’exercice, se pose la question du rôle du voyant dans la société. Elle est un témoignage qui n’engage que moi.Qui sont mes clients ? Des personnes faces à leurs doutes, leurs angoisses, leur interrogations…et à qui je fournis un ressenti sincère et sans complaisance, et souvent un accompagnement pour sortir de leurs difficultés de tous ordres, Des personnes ou des sociétés qui nous font intervenir pour des prestations diverses, Des personnes seules qui cherchent simplement un interlocuteur pour échanger l’espace d’un moment. Ces personnes seules sont de plus en plus nombreuses et forment une grande part de ma clientèle. On n’est plus dans la voyance, mais dans l’accompagnement. Cette solitude est liée à une modification profonde de nos modes de vie. Que ce soit à la campagne ou dans les villes, le boulanger, le boucher, le postier, l’épicier, le guichetier de la gare,…disparaissent de notre environnement de proximité pour se concentrer sur des zones commerciales. A cela s’ajoute l’éclatement de la cellule familiale, plongeant nombre d’entre nous dans une solitude absolue. A qui alors parler ? Et bien nombreux sont celles et ceux qui s’adressent à nous pour rompre, un moment, leur solitude.

Quid des réseaux sociaux ? Comme vous tous qui me lisez actuellement, je pratique les réseaux sociaux Je suis toujours surpris par le nombre d’abonnés et de suiveurs qui composent notre réseau virtuel. Cette virtualité n’est elle pas le reflet de notre solitude et de notre incapacité à communiquer dans le monde réel ? Seul entre mes 4 murs, face à mon clavier et mon écran, j’ai des centaines, des milliers d’amis, mais quand je me retourne, je suis seul. Je ne conteste pas les bienfaits et les opportunités que nous offrent ces réseaux, mais pour beaucoup, ils ne sont pas la réponse à la rupture de la solitude avec le monde réel.De fait, une part sans cesse croissante de ma clientèle est constituée d’utilisateurs de ces réseaux. J’en termine là, en espérant bien modestement vous avoir éclairés sur « le rôle social du voyant » Vos commentaires sont bienvenus.

Amicalement

Sigismond

Sigismond s’interroge rôle social voyant

Participez en postant un commentaire à “Sigismond s’interroge sur le rôle social du voyant” - Cliquez-ici pour commenter.

1. La solitude qu’elle soit physique ou virtuelle est une réalité. Effectivement à qui parler quand on est seul dans une société déshumanisée?