Un voyant témoigne et donne son avis sur les réseaux 2.0

Contacter Commenter Site Web
Voyant en ligne, je suis submergé d'offres me proposant la martingale pour faire exploser mon trafic et générer des revenus du fond de mon lit.

Réseau 2.0 et référencement : un voyant témoigne

J’ai, après avoir exercé la voyance en cabinet, décidé en novembre 2010, de faire le grand saut et de travailler sur la base d’un site internet et ensuite les réseaux sociaux.

Mon histoire

Après 8 mois sur la toile, je suis submergé de messages d’individus ou d’officines me proposant “gratuitement” des techniques , stratégies, logiciels, méthodes, pour faire exploser le référencement et la notoriété de mon site.

Comment résister à de telles opportunités? J’ai cédé à certains de ces marchands de rêves, et me suis inscrit à leur cours, gratuits dans un premier temps, aboutissant à l’achat d’outils ou de méthodes censés améliorer ma notoriété, mon référencement, le nombre de suiveurs ou d’abonnés sur les réseaux sociaux, et de fait faire exploser mon activité.

J’ai demandé conseil à des spécialistes du 2.0, avec autant d’avis divergents que de spécialistes consultés.

Constat

J’ai essayé certaines de ces méthodes et logiciels, avec l’aide du concepteur de mon site. Résultat: RIEN.

Les outils sont tellement lourds et gourmands en temps que leur mise en œuvre est quasi impossible pour certains, fumante pour les autres.

Bilan

Je compare dans mon plan marketing, les résultats obtenus par la publicité papier et la publicité virtuelle. Aujourd’hui 95% de mon activité est attachée à ma clientèle rémanente et la publicité papier, les 5 % restants à ma présence sur internet.

Appel à témoins

J’ai eu l’occasion d’échanger avec des personnes dans mon cas et qui partagent mon opinion sur ces “martingales”. Vous tous qui travaillez seul ou en équipe réduite sur la toile, témoignez de vos expériences bonnes ou mauvaises sur le sujet, et vous experts du web, des réseaux 2.0, dites nous ce qu’il faut penser de ces méthodes.

Contact

Je m’appelle Sigismond, voyant, vous pouvez me joindre au travers de ma messagerie sur mon site http://www.sigismond-voyant.fr. Je vous remercie par avance de votre contribution.

Les réseaux 2.0, miroir alouettes ? Un voyant donne avis

Participez en postant un commentaire à “Les réseaux 2.0, miroir aux alouettes ? Un voyant donne son avis” - Cliquez-ici pour commenter.

  1. Malin !!!

  2. Je n’ai compris le commentaire de RUN, trop stratosphérique pour moi.
    Je suis surpris du silence assourdissant des uns et des autres.
    A qui profite les prestations des cabinets d’audit, de création, de référencement qui promettent la lune et offrent des prunes? J’ai partagé la même expérience que le rédacteur de l’article.
    Je suis prêt à témoigner.
    Alain