Développez votre potentiel artistique avec l’un des 4 nouveaux séjours SILC à New York !

Contacter Commenter Site Web Page Web
Pour les lycéens et élèves de 3ème, SILC propose quatre nouveaux séjours linguistiques à New York. RDV à l'été 2014 pour des séjours originaux mêlant cours d’anglais, ateliers artistiques et excursions.

Quel est le programme ?

40 cours d’anglais en groupes internationaux, des visites culturelles pour découvrir New York, et 4 ateliers thématiques au choix : art, photo, danse ou théâtre, ouverts aux débutants comme aux initiés.

  • Séjour Art : différentes techniques seront abordées (dessin, peinture, collage, soufflage de verre, pochoir,…) en compagnie d’artistes talentueux
  • Séjour Photo : un photojournaliste freelance récompensé pour ses travaux guidera les photographes amateurs dans leur capture d’images
  • Séjour Danse : coachés par une compagnie de danse célèbre, les jeunes perfectionneront leurs techniques de danse aux sons de musiques et de chorégraphies zumba, salsa, hip hop,…
  • Séjour Théâtre : dans un atelier de jeunes acteurs, les participants travaillent leur diction, leur gestuelle, leur interprétation, à travers des exercices d’improvisation et des travaux scéniques

Pourquoi choisir ces séjours linguistiques ?

  • pour New York : l’école de langue et les activités se déroulent à Brooklyn, quartier vert, sûr et agréable, à l’architecture typiquement new yorkaise. Elle est située à 5 minutes du bord de la rivière, offrant une vue imprenable sur Manhattan ; situation idéale donc pour les excursions dans « la ville qui ne dort jamais».
  • pour les ateliers artistiques : coachés par des professionnels américains, les participants sont invités à libérer leur potentiel créatif. Un bon moyen d’augmenter la confiance en soi et d’apprendre de nouvelles techniques.
  • pour l’immersion américaine : les jeunes français sont hébergés seuls chez des familles américaines. La journée du dimanche est passée en famille : l’occasion de barbecue, balade sur la Highline,… pour découvrir la culture et le mode de vie américains, et pratiquer l’anglais au quotidien.
  • pour progresser en anglais : partir en séjour linguistique pendant 2 semaines permet une réelle progression en langue : 82%* des participants ont amélioré leur compréhension et expression orales, une majorité déclare avoir obtenu de meilleures notes en classe de langue, et avoir amélioré leur confiance en eux. 94% des répondants conseilleraient d’ailleurs l’organisme SILC à leur entourage pour un séjour linguistique.

Et en plus : le voyage est tout compris. Vol A/R, transferts, hébergement, pension complète, cours d’anglais, ateliers artistiques, visites, accompagnement par un professeur de langue français… pas de surprise sur les tarifs.

*Selon les résultats de l’enquête SILC 2013 (basée sur les séjours d’été 2013)