Paul & Shark choisit la solution PLM de Centric Software

Contacter Commenter Site Web Page Web
– L’entreprise italienne de sportswear et d’accessoires remplace son système PDM par la suite PLM Centric 8 –

La marque de sportswear de luxe Paul & Shark a choisi le logiciel de gestion du cycle de vie des produits (PLM) de Centric Software.

Réputée pour ses produits alliant technicité des tissus et élégance du détail, cette entreprise va désormais utiliser la suite PLM Centric 8 pour gérer sa croissance et son expansion internationale, explique Andrea Dini, propriétaire et P.-D.G. de Paul & Shark.

La suite PLM Centric 8 pour les entreprises de vente au détail et des secteurs de l’habillement, de la chaussure, des produits de luxe et des produits de grande consommation remplacera, chez Paul & Shark, un système propriétaire de gestion des données produits (PDM). « Les avantages des logiciels de PLM, et en particulier de celui de Centric, en matière de rapidité, d’efficacité et de visibilité complète sur l’ensemble des phases de développement des produits sont indéniables, explique M. Dini. Pour Paul & Shark, le passage à la solution Centric s’imposait donc. »

Innovante, la suite PLM de Centric cible des processus essentiels pour notre société, ajoute-t-il. « L’application mobile Sample Review permettra notamment à Paul & Shark de maintenir et d’améliorer ses excellents standards en matière de qualité des produits et de fabrication des matériaux. » L’application mobile Sample Review de Centric 8 est en effet un outil convivial grâce auquel l’utilisateur peut rapidement visualiser et modifier les données sur les échantillons et les styles à partir de n’importe quel appareil mobile sous iOS. Outre une amélioration des communications avec les fournisseurs, elle permet également d’accélérer et d’affiner le processus de développement des échantillons, mais aussi de raccourcir le délai de développement des produits.

« La suite PLM Centric 8 est parfaite pour Paul & Shark, marque italienne synonyme d’élégance et de matériaux hautes performances, explique Chris Groves, président-directeur général de Centric. Grâce à Centric 8, Paul & Shark pourra continuer à se concentrer sur la qualité durant la totalité du processus de conception et de développement, tout en poursuivant son expansion afin de tirer parti des opportunités croissantes à l’international. »

Paul & Shark (www.paulshark.it)
Paul & Shark, marque de sportswear de luxe fabriquée et distribuée par Dama SpA, a été fondée en 1975 par la famille Dini, entrepreneurs dans le secteur du textile depuis 1921. Reconnue dans le monde entier grâce à son logo en forme de requin, elle propose des collections total look pour hommes, femmes et enfants, ainsi que des collections capsules inspirées du monde nautique et de l’aventure. Présente dans 73 pays avec plus de 250 magasins phares, Paul & Shark est implantée dans les zones commerciales les plus exclusives au monde, notamment la Via Monte Napoleone à Milan, le Faubourg Saint-Honoré à Paris, Madison Avenue à New York, Rodeo Drive à Beverly Hills, Nanjing Road à Shanghai et Canton Road à Hong Kong.

Centric Software, Inc. (www.centricsoftware.com)
Centric Software est l’un des plus grands fournisseurs de logiciels de gestion du cycle de vie des produits (PLM) pour les sociétés de vente au détail et des secteurs de l’habillement, de la chaussure, des produits de luxe et des produits de grande consommation . La suite de PLM Centric 8 offre des fonctionnalités conviviales pour gérer des processus commerciaux essentiels et indissociables, dont la planification promotionnelle, le développement des produits, l’approvisionnement, la planification commerciale, la gestion de la qualité et la gestion des collections. Centric 8 offre une rentabilité rapide grâce à la méthodologie Agile DeploymentSM . Centric a reçu le prix mondial d’excellence de la différenciation produit Frost & Sullivan 2012 dans la catégorie Gestion du cycle de vie des produits (PLM) dans les secteurs de la vente au détail, de la mode et de l’habillement. Red Herring a placé Centric dans son Top 100 pour l’Amérique du Nord et son Top 100 mondial en 2013. Dans son étude annuelle 2012-2013, WhichPLM a désigné Centric comme leader global sur le marché du PLM pour le secteur de la mode.

Centric est une marque déposée de Centric Software. Tous les autres noms de produits et marques sont des marques commerciales, propriété de leurs détenteurs respectifs.
(fin)