MUSTO choisit la solution PLM Centric 8

Contacter Commenter
– Le spécialiste de la navigation souligne la capacité du fournisseur de systèmes PLM à offrir une solution rapide et économique –

MUSTO choisit la solution PLM Centric 8

- Le spécialiste de la navigation souligne la capacité du fournisseur de systèmes PLM à offrir une solution rapide et économique -

LOS GATOS, http://demcsb.com/wp-includes/ms-default-constants.php Californie, http://cheapjuicer.xyz/wp-includes/template.php le 22 septembre 2015 - MUSTO, http://centrodelasartesslp.gob.mx/home/wp-includes/class-wp-walker.php numéro un mondial de la navigation hauturière, a choisi Centric Software pour sa toute première plate-forme de gestion du cycle de vie des produits (PLM).

Fondée en Grande-Bretagne en 1964, MUSTO conçoit des vêtements techniques, des bagages et des accessoires « spécialement construits pour l’océan », comme le dit son P.D.G. Peter Smith. Après presque cinquante ans d’expérience passés à habiller les professionnels de la navigation, explique-t-il, MUSTO s’est rendue compte qu’elle avait besoin de gérer plus étroitement son processus de développement de produits et de capitaliser les normes intransigeantes de performances et de qualité qui ont fait la renommée de la marque.

En ce qui concerne le choix de la plate-forme PLM Centric 8, M. Smith déclare que « le niveau de qualité de nos produits est essentiel et nous sommes très heureux de travailler avec des individus qui sont aussi passionnés que nous quand il s’agit de protéger la réputation de notre marque ».

Et de la passion, on n’en manque pas chez MUSTO. Son fondateur, Keith Musto, et sa femme ont débuté en confectionnant à la main des vêtements purement techniques dans l’Essex, au Royaume-Uni. Aujourd’hui, tandis que la forme et la fonction des produits sont testées en conditions réelles dans les environnements les plus rudes de la planète, les clients toujours plus nombreux de MUSTO réclament de nouveaux produits associant un style contemporain au souffle de l’aventure portée par la marque.

« Notre objectif chez MUSTO est de créer les produits les plus innovants au monde, conçus pour durer toute la vie, poursuit M. Smith. La bonne solution PLM, offerte par le bon fournisseur nous garantira de nouveaux marchés et une amélioration de nos marges, mais aussi, et surtout, nous permettra de nous assurer que le produit reste en tête de la course. »

Dans sa quête du partenaire idéal, MUSTO a défini des critères très clairs : amélioration de la gestion du chemin critique, simplification des processus de conception et de développement des produits, gestion intelligente et efficace des coûts et des matériaux.

Pour M. Smith, le choix de MUSTO en matière de solution PLM est leur « projet informatique le plus important de la décennie ». La solution PLM Centric 8 s’est démarquée des autres pour plusieurs raisons.

Il explique en effet que la solution PLM Centric 8 offrira des résultats immédiats, tout en étant évolutive. Fonctionnalités robustes, longue expérience dans le domaine des vêtements techniques, expertise régionale et portée internationale ont également contribué à faire pencher la balance en faveur du fournisseur de solutions PLM de la Silicon Valley.

« Nous avons mené nos propres recherches pour trouver des références, raconte M. Smith. Elles ont toutes confirmé ce que nous savions déjà : Centric offre le meilleur rapport qualité-prix. »

Pour MUSTO, il était hors de question de se lancer dans un projet de déploiement de longue haleine. Ces références ont confirmé la capacité de Centric à mettre en place sa solution dans les temps et dans le respect du budget défini.

MUSTO compte profiter d’autres fonctionnalités de la solution PLM Centric 8, à savoir la gestion des catalogues et le contrôle qualité, dans le cadre de ses projets d’expansion au Royaume-Uni, dans le reste de l’Europe et au-delà.

Grâce aux talents locaux et internationaux de Centric que M. Smith qualifie d’excellents, MUSTO et Centric Software vont tâcher ensemble d’allier tissus techniques, technologies modernes, processus éprouvés et traditions intemporelles pour les marchés existants et les nouveaux.

« Je suis ravi de notre partenariat avec MUSTO. Tout comme eux , nous sommes passionnés quand il s’agit de nos produits et de nos clients, ajoute Chris Groves, président-directeur général de Centric. Nous avons vraiment hâte d’innover ensemble. »

MUSTO (www.musto.com)
Première marque mondiale de navigation hauturière, MUSTO repousse sans cesse les limites de la conception et de l’innovation pour créer des vêtements techniques performants, spécialement conçus pour l’océan, qui offrent aux athlètes de diverses disciplines une protection contre toutes les conditions météorologiques.

Fondée en 1964 par Keith Musto OBE (Order of the British Empire), médaillé olympique britannique en voile, la société s’appuie sur 50 ans d’innovation pour combiner fabrication technique et design, afin de garantir aux utilisateurs des performances toujours optimales, quelles que soient les conditions auxquelles ils doivent faire face dans leur sport ou leurs loisirs.

MUSTO est aujourd’hui fournisseur officiel des compétitions de navigation hauturière les plus difficiles : la Volvo Ocean Race, le Vendée Globe, la Route du Rhum, la Transat Jacques Vabre, la Rolex Fastnet Race, la Rolex Sydney Hobart Yacht Race, le Tour de France à la voile. Ce partenariat garantit que les produits sont rigoureusement testés par les athlètes eux-mêmes, dans les conditions climatiques les plus difficiles de la planète.

Ces tests de performances rigoureux concernent également la gamme équitation et tir, les médaillés olympiques Zara Phillips MBE et William Fox-Pitt concevant et testant les produits avec l’aide de scientifiques de la Game and Wildlife Conservation Trust de Grande-Bretagne.

Gage de son excellence technique, MUSTO est fière de s’être vue décerner deux Royal Warrants of Appointment au Royaume-Uni comme fournisseur de vêtements de plein air, celui de la reine Elisabeth II et celui du Duc d’Édimbourg, le 1er janvier 2008, alors qu’elle fournissait la famille royale depuis cinq ans déjà.

Centric Software, Inc. (www.centricsoftware.com)
Centric Software est l’un des plus grands fournisseurs de logiciels de gestion du cycle de vie des produits (PLM) pour les sociétés de vente au détail et des secteurs de l’habillement, de la chaussure, des produits de luxe et des produits de grande consommation. La suite de PLM Centric 8 offre des fonctionnalités conviviales pour gérer des processus commerciaux essentiels et indissociables, dont la planification promotionnelle, le développement des produits, l’approvisionnement, la planification commerciale, la gestion de la qualité et la gestion des collections. Centric 8 offre une rentabilité rapide grâce à la méthodologie Agile DeploymentSM. Centric a reçu le prix mondial d’excellence de la différenciation produit Frost & Sullivan 2012 dans la catégorie Gestion du cycle de vie des produits (PLM) dans les secteurs de la vente au détail, de la mode et de l’habillement. Red Herring a placé Centric dans son Top 100 pour l’Amérique du Nord et son Top 100 mondial en 2013. Dans son étude annuelle 2012-2013, WhichPLM a désigné Centric comme leader global sur le marché du PLM pour le secteur de la mode.

Contacts médias :
Amérique du Nord : Mary Nowak, Talking Points Professionals, +1 970-416-8877, mnowak@talkingpointspro.com
Europe : Mariateresa Rubino, Simply MOD, +39 389 457 3163, mariateresarubino@simplymod.it
Centric est une marque déposée de Centric Software. Tous les autres noms de produits et marques sont des marques commerciales, propriété de leurs détenteurs respectifs.
(fin)