Quest choisit de déployer la solution PLM de Centric Software

Contacter Commenter Site Web
En quête de croissance internationale, le détaillant sud-américain se tourne vers les solutions PLM

Quest, chaîne de vêtements multimarques spécialisée dans la mode urbaine et basée en Colombie, a choisi la solution de gestion du cycle de vie des produits (PLM) de Centric Software, Inc.

Quest imagine et produit des jeans, des hauts, des sacs à dos, des chaussures et autres accessoires pour hommes, femmes et garçons, commercialisés dans ses 70 points de vente et 11 boutiques franchisées en Colombie. L’entreprise, qui est l’un des leaders du secteur de la mode dans la région, cherche actuellement à conquérir rapidement de nouveaux marchés internationaux en s’implantant dans les grandes villes, avec notamment l’ouverture prochaine de cinq nouvelles franchises en Équateur et au Pérou.

« Nos processus actuels sont entièrement manuels : nous utilisons des stylos, du papier et un système “maison” pour gérer le développement de nos produits, explique Olga España, directrice des projets et des processus chez Quest. Il est indispensable que nous améliorions l’efficacité de notre processus global pour atteindre nos objectifs de croissance ambitieux. »

« C’est là qu’intervient Centric », poursuit-elle. Elle explique que Quest va utiliser la solution PLM pour gérer le développement des produits, l’approvisionnement, la gestion des matières premières, la gestion de la qualité et la planification promotionnelle. Ce projet très attendu va permettre à Quest non seulement d’améliorer le contrôle des coûts des matières premières, mais également de mieux gérer son budget de manière générale. « Pour être honnête, nous avons déjà perdu de l’argent à cause de problèmes de stocks et il est indispensable que nous reprenions le contrôle si nous voulons atteindre nos objectifs de croissance. »

Centric 8 va également améliorer la visibilité, contribuer à une meilleure prise de décision et permettre à Quest de décider au plus tôt de la poursuite ou de l’arrêt afin de minimiser les pertes, ajoute Olga España. « L’amélioration du contrôle qualité qui en découlera nous aidera à renforcer notre image sur le marché et la reconnaissance de la marque sur les nouveaux marchés sur lesquels nous nous implanterons. »

Olga España indique que, lorsque Quest cherchait un fournisseur de solution PLM, l’un de ses principaux critères était la capacité à intégrer son système de gestion intégrée existant, ce que Centric peut faire sans problème. Les autres facteurs qui ont fait pencher la balance en faveur de Centric incluent la richesse des fonctionnalités de la solution PLM, la rapidité du processus de mise en œuvre d’une solution prête à l’emploi, grâce à la méthodologie Agile DeploymentTM de Centric, et les références solides de l’entreprise dans le monde entier.

Le président et directeur général de Centric, Chris Groves, explique que, comme Centric 8 a été mis au point en tenant compte spécifiquement des besoins des sociétés de vente au détail et des secteurs de l’habillement, de la chaussure et des produits de grande consommation, Quest devrait en constater les avantages dans un délai de 3 à 4 mois, voire plus tôt. « Nous sommes très contents de participer aux projets de croissance de Quest. Comme la plate-forme Centric 8 intègre les meilleures pratiques, nous pouvons garantir une croissance méthodique et rentable à mesure de l’expansion de Quest sur de nouveaux marchés. »
Quest (www.quest.com.co)
Quest est une société multimarques basée à Cali, en Colombie, qui emploie plus de 300 personnes. C’est l’un des principaux acteurs du secteur de la mode en Colombie et elle bénéficie d’une reconnaissance nationale. La croissance rapide de la société, son positionnement commercial, ses capacités opérationnelles et ses créations d’emplois ont contribué, ces dernières années, au développement économique de l’industrie textile. Quest compte plus de 55 points de vente en Colombie et envisage à court terme une expansion internationale.
Centric Software, Inc. (www.centricsoftware.com)
Depuis son siège dans la Silicon Valley et ses bureaux dans les capitales du monde entier, Centric Software met au point des technologies pour les plus grands noms des secteurs de la mode, de la vente au détail, de la chaussure, des produits de luxe et des produits de grande consommation. Centric 8, la plate-forme de gestion du cycle de vie des produits (PLM) qui a fait sa renommée, offre des fonctionnalités professionnelles de planification promotionnelle, de développement de produits, d’approvisionnement, de planification commerciale, de gestion de la qualité et de gestion des collections, adaptées aux industries de consommation très changeantes. Centric Cloud fournit aux petites entreprises des solutions PLM étendues, reposant sur les technologies innovantes de la société et les connaissances acquises au fil du temps.

Centric Software a reçu de nombreuses récompenses, dont le prix mondial d’excellence de la différenciation produit Frost & Sullivan dans la catégorie Gestion du cycle de vie des produits (PLM) dans les secteurs de la vente au détail, de la mode et de l’habillement, et la société a été classée par Red Herring dans son Top 100 des meilleures entreprises privées.

Contacts médias :
Amérique du Nord : Mary Nowak, Talking Points Professionals, 970-416-8877, mnowak@talkingpointspro.com
Europe : Mariateresa Rubino, Simply MOD, +39 389 457 3163, mariateresarubino@simplymod.it
Quest : María Fernanda Cadena, +57 248 95 000, maria.cadena@quest.com.co

Centric est une marque déposée de Centric Software. Tous les autres noms de produits et marques peuvent être des marques commerciales, propriétés de leurs détenteurs respectifs.