Seven Brand choisit la solution de gestion du cycle de vie du produit de Centric

Contacter Commenter Site Web Page Web
La société chinoise de confection de vêtements pour hommes Seven Brand mise sur la solution PLM Centric 8 pour accompagner sa transition de la vente en gros à la vente au détail. Seven Brand Group, enseigne chinoise de confection de vêtements pour hommes, a choisi la solution PLM (gestion du cycle de vie du produit) de Centric Software pour rationaliser ses processus de conception, de production et de commercialisation, dans le cadre d'une transformation de son modèle commercial, passant de la vente en gros à la vente au détail. Centric est la solution PLM leader pour les sociétés de vente au détail et des secteurs de la mode, des produits de luxe et des produits de grande consommation.

CAMPBELL, Californie, 5 juillet 2016 - Seven Brand Group, enseigne chinoise de confection de vêtements pour hommes, a choisi la solution PLM (gestion du cycle de vie du produit) de Centric Software pour rationaliser ses processus de conception, de production et de commercialisation, dans le cadre d’une transformation de son modèle commercial, passant de la vente en gros à la vente au détail. Centric est la solution PLM leader pour les sociétés de vente au détail et des secteurs de la mode, des produits de luxe et des produits de grande consommation.

Fondé en 1979, Seven Brand Group est réputé pour sa capacité à produire des vêtements pour hommes de grande qualité, qui soient à la fois classiques et modernes, dans un style distinctement chinois. La marque figure depuis 2001 parmi les dix premières entreprises de confection les plus importantes et les plus rentables de Chine, et possède plus de 3 000 points de vente dans le pays.

Comme de nombreuses entreprises chinoises du secteur de la mode, Seven Brand Group est en train d’opérer sa transition de grossiste en détaillant. «Alors que notre ancien cycle de recherche est clairement apparu comme trop lent et trop coûteux pour une entreprise de conception moderne, nous avons commencé à repenser notre stratégie, explique Monsieur Ma, vice-président de Seven Brand. Le merchandising prend de plus en plus d’importance et nous avons réalisé que nous avions besoin d’accélérer notre processus de mise sur le marché. »

Un système PDM (gestion des données de la production) daté et spécifiquement capable de prendre en charge des processus de recherche et de développement de base, offrant une solution adéquate pour répondre à un besoin urgent d’une meilleure communication entre les services internes : tel a été l’argument phare pour l’équipe de direction de Seven Brand Group qui a estimé que la solution PLM proposée par Centric était la mieux adaptée.

« Centric 8 est totalement capable de prendre en charge Seven Brand, affirme M. Ma. Notre équipe de direction sera en mesure de comprendre les critères de performance et de suivre les objectifs. La souplesse de la solution Centric est un facteur très important pour notre équipe de conception car elle offre une excellente prise en charge de la gestion et de la commercialisation du tissu. Il ne s’agit pas d’un simple outil, c’est une véritable plateforme que nous pouvons intégrer à d’autres systèmes dans le but d’accélérer et d’améliorer nos processus commerciaux. »

« Nous avons été très impressionnés par la capacité d’extension de Centric, un élément primordial pour accompagner le développement de notre activité, conclut M. Ma. L’équipe de Centric est extrêmement professionnelle et leur solution PLM a prouvé son efficacité avec de nombreuses réussites, grâce à leur expérience dans l’industrie de la mode. »

« Nous sommes ravis de travailler avec Seven Brand Group, véritable locomotive sur le marché de la mode haut de gamme pour hommes en Chine, déclare Chris Groves, PDG de Centric Software. L’équipe Centric est impatiente d’accompagner Seven Brand dans cette période palpitante et passionnante de transition. »

Seven Brand Group, Ltd. (www.qipai.com)
Fondé en 1979, Fujian qi licensing Group Co., Ltd. est une société intégrée qui conçoit et confectionne des vêtements pour hommes, dotée d’une valeur liquidative de 970 millions de yuans (soit plus de 130 millions d’euros). La société,emploie 4 000 personnes regroupées dans un immeuble de 220 000 mètres carrés équipé d’outils de production de niveau international. Elle s’appuie sur un réseau de 3 000 magasins dans 31 provinces de Chine. Le « col chinois » de Qipai est devenu un incontournable du marché, ainsi qu’un style distinctif reconnu dans le monde entier. Seven Brand Group figure parmi les 10 premières entreprises de confection chinoises les plus importantes et les plus rentables depuis 2001. En 2007, le groupe Qipai fut reconnu comme l’une des dix premières entreprises de textile chinoises par la China Garment Association, les entreprises concurrentielles de l’industrie de la confection de Chine et la China Textile Industry Association. Le groupe a également été nommé au rang des 500 marques de valeur en Chine en 2012, par la World Brand La. La valeur de la marque Qipai est estimée à quelque 10 368 milliards de yuans (soit près de 1,4 milliard d’euros.

À propos de Centric Software, Inc. (www.centricsoftware.com)
Depuis son siège dans la Silicon Valley et ses bureaux dans les capitales du monde entier, Centric Software met au point des technologies pour les plus grands noms des secteurs de la mode, de la vente au détail, de la chaussure, des produits de luxe et des produits de grande consommation. La plate-forme de gestion du cycle de vie des produits (PLM) qui a fait sa renommée, Centric 8, offre des fonctionnalités professionnelles de planification promotionnelle, de développement des produits, d’approvisionnement, de planification commerciale, de gestion de la qualité et de gestion des collections, adaptées aux industries de consommation très changeantes. Centric Small Business fournit aux petites entreprises des solutions PLM étendues, reposant sur les technologies innovantes de la société et les connaissances acquises au fil du temps.

Centric Software a reçu de nombreuses récompenses, notamment le prix mondial d’excellence de la différenciation produit Frost & Sullivan dans la catégorie Gestion du cycle de vie des produits (PLM) dans les secteurs de la vente au détail, de la mode et de l’habillement. Par ailleurs, Red Herring a inclus Centric dans son Top 100 Global en 2013 et en 2015.

Centric est une marque déposée de Centric Software. Tous les autres noms de produits et marques peuvent être des marques commerciales, propriété de leurs détenteurs respectifs.

Contacts médias :
Centric Software
Amériques : Jennifer Forsythe, Centric Software, jforsythe@centricsoftware.com
Europe : Maria Teresa Rubino, Simply MOD, +39 389 457 3163, mariateresarubino@simplymod.it
Asie : Emilie Gao, Centric Software, +86 186 1651 9769, egao@centricsoftware.com