Desigual adopte Centric PLM pour se rapprocher de ses clients

Contacter Commenter Site Web Page Web
La marque espagnole de prêt-à-porter Desigual souhaite intégrer davantage de retours clients afin d’accroître sa réactivité au marché grâce à Centric PLM.

CAMPBELL, Californie, 12 juillet 2016 - Desigual, la marque internationale de prêt-à-porter, a choisi Centric Software, solution phare de gestion du cycle de vie des produits (PLM) pour les entreprises des secteurs de la mode, de la vente au détail, des produits de luxe, des produits extérieurs, de la chaussure et des produits de grande consommation, afin d’optimiser sa gestion PLM.

Avec Centric PLM, les équipes de Desigual pourront rapidement intégrer de nouvelles conceptions et des modifications dans les collections de prêt-à-porter, inspirées par les retours d’informations émanant du marché. L’objectif de la marque est de se rapprocher au maximum de ses clients en renforçant la collaboration et la flexibilité tout au long du processus de développement de produits, de la planification jusqu’à la commercialisation de la collection.

Desigual souhaite également améliorer la traçabilité des produits, ainsi que la visibilité et la souplesse. Centric PLM permettra à l’entreprise d’augmenter la précision des commandes en réduisant les erreurs et les doublons de données. En outre, le temps passé à rechercher des informations dans les archives et les documents sera réduit. En optimisant leurs activités de gestion du cycle de vie des produits, les équipes de Desigual pourront se concentrer sur la création et le développement, ainsi que sur la collaboration entre les services internes et les fournisseurs.

« Notre objectif final est la satisfaction des consommateurs. En mettant en œuvre Centric PLM, nous allons encore plus loin dans notre modèle commercial axé sur les clients. Le gain de souplesse dans le cycle de vie de des produits nous permettra d’adapter plus rapidement nos collections aux attentes des clients », précise Desigual.

« Nous sommes ravis de travailler aux côtés de Desigual pour accompagner sa transformation numérique, déclare Chris Groves, président-directeur général de Centric Software. L’approche innovante de Desigual en matière d’intégration des retours d’informations émanant du marché dans ses conceptions est un volet passionnant du projet PLM ; nous avons hâte de lancer ce partenariat. »
Desigual (www.desigual.com)

Desigual est une marque de mode internationale fondée en 1984 à Barcelone. Elle se caractérise par sa façon unique de voir la mode et la vie, qui repose sur des valeurs positives comme la créativité, le fun et la célébration des différences et qui se dégage dans ses créations originales, optimistes et pleines de couleur.
L’entreprise, qui compte près de 5 000 employés, est actuellement présente à travers plus de 16 canaux de vente et plus de 500 boutiques dédiées, 7 000 boutiques multimarques, 2 700 corners dans les grands magasins et 11 000 points de vente, répartis dans plus de 100 pays, mais aussi dans 23 boutiques en ligne. Desigual commercialise huit catégories d’articles : Femme, Homme, Kids, Accessoires, Chaussures, Living, Sport et Beauty.
Centric Software, Inc. (www.centricsoftware.com)
Depuis son siège dans la Silicon Valley et ses bureaux dans les capitales du monde entier, Centric Software met au point des technologies pour les plus grands noms des secteurs de la mode, de la vente au détail, de la chaussure, des produits extérieurs, des produits de luxe et des produits de grande consommation. La plate-forme de gestion du cycle de vie des produits (PLM) qui a fait sa renommée, Centric 8, offre des fonctionnalités professionnelles de planification promotionnelle, de développement des produits, d’approvisionnement, de planification commerciale, de gestion de la qualité et de gestion des collections, adaptées aux industries de consommation très changeantes. Centric Small Business fournit aux petites entreprises des solutions PLM étendues, reposant sur les technologies innovantes de la société et les connaissances acquises au fil du temps.

Centric Software a reçu de nombreuses récompenses, notamment le prix mondial d’excellence de la différenciation produit Frost & Sullivan dans la catégorie Gestion du cycle de vie des produits (PLM) dans les secteurs de la vente au détail, de la mode et de l’habillement. Par ailleurs, Red Herring a inclus Centric dans son Top 100 Global en 2013 et en 2015.

Centric est une marque déposée de Centric Software. Tous les autres noms de produits et marques peuvent être des marques commerciales, propriété de leurs détenteurs respectifs.

Contacts médias :

Centric Software
Amériques : Jennifer Forsythe, Centric Software, jforsythe@centricsoftware.com
Europe : Maria Teresa Rubino, Simply MOD, +39 389 457 3163, mariateresarubino@simplymod.it
Asie : Emilie Gao, Centric Software, +86 186 1651 9769, egao@centricsoftware.com