La Perla choisit Centric Software

Contacter Commenter Site Web
La prestigieuse marque italienne de lingerie choisit la solution PLM Centric 8 pour accompagner son développement futur.

CAMPBELL, Californie, 26 juillet 2016 - La Perla, la célèbre marque de lingerie et de tenues de plage, portant haut les couleurs du « Made in Italy », a choisi Centric Software pour l’aider à rationaliser son processus de développement des produits et ainsi à renforcer sa position de leader sur le marché. La Perla est le seizième client italien de Centric.

Fondée en 1954 par la corsetière Ada Masotti, La Perla est connue pour ses collections uniques de lingerie. L’entreprise compte aujourd’hui plus de 215 boutiques à travers le monde. La marque offre une large gamme de créations, de la lingerie aux vêtements de nuit, en passant par des tenues de plage et autres accessoires. En janvier 2015, La Perla a présenté à Paris sa toute première collection, La Perla Atelier, lors de la Fashion Week Haute Couture.

En 2013, La Perla est devenue la propriété de Silvio Scaglia, un entrepreneur du monde de la mode. L’entreprise a entamé depuis tout un processus de transformation, accompagné par un ambitieux plan de relance. Sa stratégie vise à développer et renforcer sa position dans le domaine du luxe. Le but, notamment, est de renouveler l’ensemble des principaux systèmes informatiques de la Perla, y compris la gestion du cycle de vie des produits (PLM).

L’entreprise cherchait un fournisseur PLM afin de réduire le temps de commercialisation en rationalisant les activités de développement des produits. « Notre processus de développement de produits était long et trop chronophage, explique Miriam Gallio, directrice d’exploitation du Groupe La Perla. Nous souhaitons renforcer notre capacité à développer des produits tendance et améliorer les plans d’assortiment en reliant les équipes commerciales, de conception et de développement des produits. »

La Perla utilisera l’ensemble de la suite PLM Centric 8, dont les applications mobiles, afin de rationaliser les opérations et réduire le temps de commercialisation. « La solution PLM Centric 8 et ses applications mobiles offrent une flexibilité et un processus de couverture approfondi qui nous permettront d’améliorer nos procédures complexes de développement de produit, et ainsi de commercialiser plus rapidement nos articles », insiste-t-elle.

Outre l’objectif de réduire le temps de commercialisation tout en préservant la qualité de ses produits, La Perla souhaite renforcer sa position de leader dans l’industrie du luxe. « Nous avons été impressionnés par les références clients de Centric, particulièrement sur le marché de la lingerie et du luxe. Grâce à sa connaissance approfondie du secteur et à son expérience, Centric va soutenir notre stratégie globale pour stimuler la croissance et accroître la rentabilité », ajoute Miriam Gallio.

« La Perla représente la combinaison parfaite entre tradition et innovation. La solution PLM Centric 8 aidera cette marque exceptionnelle de lingerie à renforcer sa position de leader historique sur le marché », explique Chris Groves, le PDG de Centric Software.

La Perla (www.laperla.com)
Fondée en 1954 par la talentueuse corsetière Ada Masotti, La Perla est la maison italienne de lingerie et de tenues de plage, leader sur le marché. Un héritage artisanal, une connaissance du corps féminin, un mélange d’innovation et de tradition ainsi qu’une forte identité italienne : telles sont les valeurs fondatrices de l’univers de La Perla. Au cours du second semestre 2013, la compagnie a été achetée par Pacific Global Management, propriété de la holding familiale de Silvio Scaglia. Cette dernière était déjà présente dans l’industrie de la mode grâce au plus grand réseau d’agences de mannequins au monde, à travers les marques Elite, Women et The Society. La Perla vend ses créations via un réseau de magasins phares, de shop-in-shops et de corners situés au cœur des quartiers les plus emblématiques de la mode. Elle est aussi présente dans les plus grands magasins et boutiques spécialisées du monde. L’entreprise propose des collections de lingerie, des vêtements de nuit et de détente, des tenues de plage et des accessoires pour les femmes et les hommes qui souhaitent afficher leur style avec aisance et raffinement.

Centric Software, Inc. (www.centricsoftware.com)
Depuis son siège dans la Silicon Valley et ses bureaux dans les capitales du monde entier, Centric Software met au point des technologies pour les plus grands noms des secteurs de la mode, de la vente au détail, de la chaussure, des produits de luxe, des produits extérieurs et des produits de grande consommation. La plate-forme de gestion du cycle de vie des produits (PLM) qui a fait sa renommée, Centric 8, offre des fonctionnalités professionnelles de planification promotionnelle, de développement des produits, d’approvisionnement, de planification commerciale, de gestion de la qualité et de gestion des collections, adaptées aux industries de consommation très changeantes. Centric SMB fournit aux entreprises en développement des solutions PLM étendues, reposant sur les technologies innovantes de la société et les connaissances acquises au fil du temps.

Centric Software a reçu de nombreuses récompenses, notamment le prix mondial d’excellence de la différenciation produit Frost & Sullivan dans la catégorie Gestion du cycle de vie des produits (PLM) dans les secteurs de la vente au détail, de la mode et de l’habillement. Par ailleurs, Red Herring a inclus Centric dans son Top 100 Global en 2013 et en 2015.

Centric est une marque déposée de Centric Software. Tous les autres noms de produits et marques peuvent être des marques commerciales, propriété de leurs détenteurs respectifs.

Contacts médias :
Centric Software
Amériques : Jennifer Forsythe, Centric Software, jforsythe@centricsoftware.com
Europe : Mariateresa Rubino, Simply MOD, +39 389 457 3163, mariateresarubino@simplymod.it
Asie : Emilie Gao, Centric Software, +86 186 1651 9769, egao@centricsoftware.come de notre entreprise est extrêmement importante, quel que soit votre poste chez Varner. Nous tenons à ce que chaque employé apprécie de venir travailler chaque jour. Nos clients et nos boutiques sont notre priorité et c