Derek Lam International accélère sa mise sur le marché grâce à Centric Small Business

Contacter Commenter Site Web
Une gestion réussie du cycle de vie des produits (PLM) permet à la marque américaine d’articles sportswear de luxe de rationaliser la conception et le développement de ses produits.

CAMPBELL, Californie, 2 août 2016 - La maison de mode américaine Derek Lam International LLC, réputée pour ses vêtements, chaussures et accessoires contemporains et de luxe pour femmes, a annoncé avoir déployé avec succès l’application de PLM Centric Small Business. Il s’agit d’une solution PLM, basée sur le cloud, disponible par abonnement (SaaS) et destinée aux petites entreprises pour leur permettre d’atteindre trois objectifs : accélérer le développement des produits, optimiser les coûts et accroître leur capacité à répondre aux besoins du marché.
Derek Lam, propriétaire des marques Derek Lam et Derek Lam 10 Crosby, est un styliste new-yorkais incontournable célèbre pour son approche moderne alliant créations minimalistes, simplicité maîtrisée et délicatesse dans les détails. Les collections Runway, hommage au sportswear classique à l’américaine allié à une sensibilité résolument moderne, sont très appréciées pour leur parti pris dans le monde du luxe.
Face à l’essor rapide de la demande, Derek Lam International n’avait d’autres choix que de mettre en place un processus de conception et de développement efficace. En effet, la croissance à venir de l’entreprise nécessite un système PLM moderne et centralisé, à la fois simple d’utilisation et riche en fonctionnalités ; sans oublier une amélioration de la collaboration entre les équipes internes.
Le précédent système de Derek Lam International présentait des fonctionnalités limitées, à l’origine du faible taux d’adoption par les utilisateurs à son lancement par rapport à ce qu’avait prévu l’entreprise. Après avoir étudié attentivement plusieurs solutions PLM, l’entreprise a choisi d’opter pour Centric Small Business.
« Le défi consistait à trouver le bon équilibre entre créativité et structure », indique David Meir Sasson, chef de l’exploitation chez Derek Lam International. « Nous savions que les plus grandes maisons de mode utilisaient Centric pour développer leur activité et rationaliser la production de la phase de la conception jusqu’ à la vente en boutique. Nous avons tout de suite vu que cette solution conviendrait à notre marque. »
D’après David Meir Sasson, la fluidité de la communication est l’un des principaux atouts de Centric. « Désormais, tous nos départements ont accès aux mêmes informations, que ce soit la conception, le marketing, le développement, la production, la finance ou les ventes. Une meilleure communication améliore les processus et la collaboration entre nos équipes. Et surtout, grâce à un allègement des tâches administratives, nos designers peuvent à présent se concentrer exclusivement sur la créativité, un point capital pour notre marque. » « Nous considérons Centric comme un partenaire qui comprend le monde de la mode et saura accompagner notre croissance », ajoute-t-il.
« Nous sommes ravis de collaborer avec Derek Lam International », déclare Chris Groves, PDG de Centric. « Le déploiement du bon outil PLM, et d’un système aussi innovant et dynamique que la marque Derek Lam elle-même, est une étape importante dans l’évolution de l’enseigne. Nous nous réjouissons déjà de pouvoir aider Derek Lam International à atteindre de nouveaux sommets dans le monde de la mode et du luxe. »
Derek Lam International, LLC (www.dereklam.com)
La société Derek Lam a été créée à New York en 2003 par Derek Lam, styliste, et Jan-Hendrik Schlottmann, PDG. La marque Derek Lam 10 Crosby a été lancée en 2011. Derek Lam est originaire de San Francisco (Californie) et a étudié à la Parsons School of Design.
L’entreprise crée des produits de luxe alliant modernité, sensibilité, simplicité maîtrisée et délicatesse dans les détails. Les collections incluent des vêtements, des chaussures, des sacs et des lunettes pour femmes.
Le styliste new-yorkais a été primé par la CFDA (Council of Fashion Designers of America, dont il est membre. Son travail a par ailleurs été exposé au Museum at FIT à New York, au Kennedy Center à Washington, et au Victoria and Albert Museum à Londres.

Centric Software, Inc. (www.centricsoftware.com)
Depuis son siège dans Silicon Valley et ses bureaux dans les capitales du monde entier, Centric Software met au point des technologies pour les plus grands noms des secteurs de la mode, de la vente au détail, des produits de luxe, des produits extérieurs, de la chaussure et des produits de grande consommation.
La plate-forme de gestion du cycle de vie des produits (PLM) qui a fait sa renommée, Centric 8, offre des fonctionnalités professionnelles de planification des marchandises, de développement des produits, d’approvisionnement, de planification commerciale, de gestion de la qualité et de gestion des collections, adaptées aux industries de consommation très changeantes. Les formules Centric SMB, dédiées aux petites entreprises leur fournissent des solutions PLM approfondies, basées sur une technologie innovante et sur les connaissances clés acquises auprès des différents secteurs.
Centric Software a reçu de nombreuses récompenses, notamment le prix mondial d’excellence de la différenciation produit Frost & Sullivan dans la catégorie Gestion du cycle de vie des produits (PLM) dans les secteurs de la vente au détail, de la mode et de l’habillement. Par ailleurs, Red Herring a inclus Centric dans son Top 100 en 2013 et 2015.

Centric est une marque déposée de Centric Software. Tous les autres noms de produits et marques peuvent être des marques commerciales, propriété de leurs détenteurs respectifs.

Contacts médias :
Derek Lam
KCD, Lauren Paris, paris@kcdworldwide.com, +1 212-590-5145

Centric Software
Amériques : Jennifer Forsythe, Centric Software, jforsythe@centricsoftware.com
Europe : Maria Teresa Rubino, Simply MOD, +39 389 457 3163, mariateresarubino@simplymod.it
Asie : Emilie Gao, Centric Software, +86 186 1651 9769, egao@centricsoftware.com