Sonae, premier client portugais de Centric Software

Contacter Commenter Site Web
La multinationale Sonae choisit la solution PLM développée par Centric Software pour renforcer le travail d’équipe et raccourcir les délais de commercialisation au sein de la division habillement.

Sonae, premier client portugais de Centric Software

La multinationale Sonae choisit la solution PLM développée par Centric Software pour renforcer le travail d’équipe et raccourcir les délais de commercialisation au sein de la division habillement.

CAMPBELL, Californie, le 6 juillet 2017 Sonae Sports & Fashion, division de la multinationale portugaise Sonae, a adopté le système de gestion du cycle de vie des produits (PLM, Product Lifecycle Management) développé par Centric Software. Centric Software est leader sur le marché des solutions PLM destinées aux sociétés qui évoluent dans les secteurs de la mode, de la vente au détail, de la chaussure, du luxe, des loisirs de plein air et des biens de consommation.

La multinationale Sonae gère un portefeuille d’entreprises dont les secteurs d’activité sont très variés : vente au détail, services financiers, technologie, centres commerciaux et télécommunications. Implantée dans le monde entier, la société Sonae Sports & Fashion compte sept marques dans l’univers de la mode, du sport et les activités extérieures. Ces marques sont commercialisées dans le monde entier dans des boutiques bio et franchisées, des points de vente indépendants et via des canaux de vente en ligne.

Selon Margarida Nascimento, chef de produit au sein de l’entreprise Zippy, la division Sonae Sports & Fashion s’est mise en quête d’une solution PLM afin remplacer les multiples applications et systèmes internes dans l’optique de réduire le niveau de complexité de l’infrastructure, de renforcer la collaboration entre les équipes et de raccourcir les délais de commercialisation.

« Nous souhaitons une plateforme partagée et centralisée qui permette d’accéder en ligne à des informations précises, actualisées en temps réel, évitant ainsi les besoins de modifications et les erreurs, explique Margarida Nascimento. Renforcer la collaboration est, pour nous, un enjeu majeur. Nous cherchons à améliorer la communication entre les équipes, que ce soit en interne ou avec les fournisseurs, de manière à ce que l’équipe sourcing de chaque marque soit en lien avec les équipes de la centrale d’achat et les bureaux asiatiques. Le but? Homogénéiser les processus, l’information et la communication. »

« Nous avons décidé de nous engager dans un projet PLM en vue de transformer radicalement l’information autour des produits, poursuit Margarida Nascimento. D’où l’intégration d’individus, de données, de processus et de systèmes métier tout au long du cycle de vie. Nous entendons rationaliser le mode de commercialisation des produits. »

« Au final, l’objectif est de raccourcir les délais de commercialisation et de développement des collections en adoptant des processus Lean et en limitant le temps consacré aux tâches administratives. Ainsi, il est indispensable que nous prenions des décisions d’achat avisées qui garantissent notre compétitivité en exploitant les synergies induites par un système centralisé. Nous souhaitions, qui

plus est, regrouper la gestion des fournisseurs et de nos usines, y compris les systèmes de contrôle qualité en usine, au sein de la plateforme PLM. »

Après un long processus de sélection et de mise en concurrence, le choix de Sonae s’est finalement porté sur la solution PLM de Centric Software.

Et Goska Wolañska, directeur des opérations de la marque Losan, d’ajouter : « Nous avons évalué plusieurs solutions PLM sur le marché, mais celle de Centric est arrivée en tête, que ce soit sur le plan des processus de sourcing et de commande ou en termes d’ergonomie, de flexibilité et de technicité. »

« La solution Centric est la plus performante du point de vue des fonctionnalités que nous recherchons ; de par sa configurabilité, cette solution PLM présente également une plus grande capacité d’évolution. Elle est, par ailleurs, la plus prisée par les acteurs de la mode et les détaillants d’articles de sport et présente une approche unique pour l’univers de la mode tandis que les autres fournisseurs offrent des solutions complémentaires. »

« Nous souhaitons que notre plateforme PLM Centric contribue à améliorer le design et la qualité de nos produits, à raccourcir les délais de vérification et de validation, ainsi qu’à réduire la nécessité de modification. Ainsi, nous devrions diminuer les délais de mise sur le marché, mais également gagner en visibilité et en profitabilité », indique Goska Walañska.

« Durant le processus de commercialisation, l’équipe Centric a fait preuve d’un grand professionalisme et de disponibilité pour répondre à nos questions et a, en outre, montré une connaissance approfondie des processus et des meilleures pratiques en matière de gestion du cycle de vie des produits, conclut Goska Wolañska. Nous sommes impatients d’intégrer la solution Centric à notre socle de travail afin de répondre aux enjeux de notre métier. Nous espérons établir un partenariat solide et durable propice à la croissance de nos deux sociétés. »

« Nous sommes ravis de compter Sonae dans notre portefeuille clients. Il s’agit non seulement de notre premier client portugais, mais également de notre 100e client en Europe, déclare Chris Groves, président-directeur général de Centric Software. Sonae est un groupe de dimension internationale avec lequel nous sommes heureux d’établir un partenariat pour diverses marques de la division Sonae Sports & Fashion. »

Sonae (www.sonae.pt)

La multinationale Sonae gère un portefeuille d’entreprises dont les secteurs d’activité sont très variés : vente au détail, services financiers, technologie, centres commerciaux et télécommunications. Basé au Portugal et implanté dans plus de 80 pays, Sonae est le premier employeur privé sur le territoire portugais. La division Sonae Sports & Fashion commercialise des marques telles que MO (habillement, chaussures et accessoires), Sport Zone (habillement, chaussures et équipements de sport), Zippy (habillement, chaussures, accessoires pour bébés et articles de puériculture), Losan (mode multicanale), Salsa (habillement jean), BERG Outdoor (loisirs d’extérieur) et Deeply (prêt-à-porter pour sports de glisse).

Centric Software (www.centricsoftware.com)

Depuis son siège dans la Silicon Valley et ses bureaux dans les capitales du monde entier, Centric Software met au point des technologies pour les plus grands noms des secteurs de la mode, de la distribution, de la chaussure, des produits de luxe, du sport et des produits de grande consommation. La plateforme de gestion du cycle de vie des produits (PLM) qui a fait sa renommée, Centric8, offre des fonctionnalités professionnelles de planification promotionnelle, de développement des produits, d’approvisionnement, de planification commerciale, de gestion de la qualité et de gestion des collections, adaptées aux industries de consommation très changeantes. Les solutions Centric SMB fournissent aux petites entreprises des solutions PLM étendues, reposant sur les technologies innovantes de la société et les connaissances acquises au fil du temps.

Centric est une marque déposée de Centric Software. Tous les autres noms de produits et marques peuvent être des marques commerciales, propriété de leurs détenteurs respectifs.

Centric Software a reçu de nombreux prix de l’industrie, dont le Frost & Sullivan Global Custumer Value leader Award pour sa solution PLM pour la mode et les vêtements en 2016 et le Product Differentiation Excellence Award de Frost & Sullivan en 2012. Par ailleurs, Centric fait partie du Top 100 Global de Red Herring en 2013, 2015 et 2016.

Contacts médias :

(fin)

Centric Software

Amériques : Jennifer Forsythe, jforsythe@centricsoftware.com

Europe : Kristen Salaun Batby, ksalaun-batby@centricsoftware.com Asie : Lily Dong, lilydong@centricsoftware.com