ORTOVOX atteint de nouveaux sommets avec Centric

Contacter Commenter Site Web
Le leader dans la sécurité en montagne a choisi le PLM de Centric Software pour soutenir sa croissance de l’entreprise et le développement de ses vêtements.

CAMPBELL, Californie, 25 juillet 2017 – ORTOVOX Sportartikel GmbH, fabricant allemand de vêtements et d’équipements de sécurité en montagne, a choisi Centric Software pour lui fournir sa solution PLM (Product Lifecycle Management, ou gestion de cycle de vie des produits). Centric Software est leader sur le marché des solutions PLM destinées aux sociétés qui évoluent dans le milieu de la mode, dans les secteurs de la distribution, du luxe, des loisirs en plein air et des biens de grande consommation.

Fondée en 1980 au sud de Munich, ORTOVOX a débuté ses activités en créant un émetteur-récepteur de recherche des victimes d’avalanches révolutionnaire, pour aider à localiser des personnes lors de sauvetages en montagne. Aujourd’hui, ORTOVOX propose également une gamme de vêtements et de sacs à dos pour le ski et l’escalade. La combinaison unique de laine mérinos de Tasmanie et de fibres innovantes permet à ses vêtements d’offrir fonctionnalité, confort et protection en montagne. Avec des produits vendus désormais dans 1 770 points de vente à travers le monde, ORTOVOX occupe une position solide et croissante sur le marché des sports de montagne.

Comme l’explique Stefan Krause, chef de produits, ORTOVOX est confrontée, à l’instar de toutes les entreprises se consacrant aux activités de plein air, au défi extraordinaire du changement climatique, mais également aux enjeux plus conventionnels concernant une entreprise en développement.

« Nous développons des produits haut de gamme alité pour le plein air, indique- t-il. Nous sommes par conséquent dépendants du climat. La saison hivernale est de plus en plus courte, avec une quantité réduite de neige. La demande en protection de grande qualité pour les activités de montagne va donc diminuer. Étant une entreprise dédiée aussi bien aux sports d’été que d’hiver, nous fabriquons des produits pour les différents types d’alpinisme, mais aussi le ski de randonnée et le freeride. La concurrence est rude car il existe de nombreuses entreprises de plein air de grande qualité destinées aux activités estivales et hivernales ».

« Pour faire face à ces défis et maintenir notre croissance continue, il est important pour nous d’avoir plus de transparence dans le planning des collections, poursuit Stefan Krause. Nous devions améliorer la façon dont l’informatique soutient notre façon de travailler et créer une base de données centralisée des produits. Ainsi, nous avons commencé à envisager l’utilisation d’un système PLM. De notre point de vue, un bon système PLM est la base d’une amélioration continue de nos procédés ».

Centric présentant des références clients prestigieuses sur le marché des vêtements de plein air,,comme c’est le cas avec l’entreprise Norrøna, ORTOVOX a

choisi la solution PLM de la société basée dans la Silicon Valley.

«Nous allons commencer en nous concentrant sur le développement des matériaux, poursuit le chef de produits. La sécurité et le fonctionnement sont les valeurs clés d’ORTOVOX. Notre savoir-faire repose sur une combinaison intelligente de la matière naturelle de laine mérinos avec d’autres tissus innovants. C’est pourquoi il est très important de mettre en place un cycle de vie complet, ainsi que les procédés associés de nos produits, dans le PLM. »

« Notre but est d’une part de disposer d’une vision d’ensemble de nos produits dans un seul système central connecté à notre PGI (Progiciel de gestion intégré) et à un autre logiciel, détaille-t-il. D’autre part, nous voulons connecter la conception du développement des produits avec les données de base des fournitures, tissus, couleurs, conseils d’entretien et toute autre information. L’objectif est de simplifier nos flux de travail, mais également d’augmenter l’efficacité et la sécurité du développement des produits ».

« Nous sommes au tout début de notre partenariat avec Centric, mais nous espérons développer une coopération de confiance à long terme, caractérisée par un contact personnel et une fiabilité », conclut Stefan Krause.

Chris Groves, le PDG de Centric Software, a pour sa part déclaré : « ORTOVOX est un leader réputé dans les domaines de la sécurité en montagne et des vêtements pratiques et confortables pour les activités de plein air, déclare pour sa part Chris Groves, président-directeur général de Centric Software. Nous sommes fiers de participer à la croissance continue et au développement d’une entreprise activement impliquée pour sauver des vies et améliorer la sécurité dans les sports de montagne. Nous avons hâte d’entamer un partenariat durable et productif avec ORTOVOX. »

ORTOVOX Sportartikel GmbH (www.ortovox.com)

ORTOVOX – LA VOIX DES MONTAGNES

ORTOVOX représente la meilleure protection possible lors des activités alpines. En tant que pionniers de la sécurité dans le domaine des avalanches, nous avons joué un rôle clé dans le développement du matériel d’urgence en montagne. Des innovations comme l’appareil LVS à double fréquence ou la technologie Smart Antenna, mais également des mesures de formations ciblées, restent des contributions précieuses pour rendre les sports de montagne un peu plus sûrs, et sauver ainsi de nombreuses vies. Depuis 1988, les vêtements de sports de montagne fabriqués avec de la laine ont amélioré la gamme des produits ORTOVOX. Les experts en laine ont développé un système de vêtements confortables, de la première à la troisième couche, qui offre le meilleur en termes de fonctionnalité, de protection et de confort en montagne, grâce à une combinaison intelligente de la matière naturelle avec d’autres fibres innovantes.

Centric Software (www.centricsoftware.com)

Depuis son siège dans la Silicon Valley et ses bureaux dans les capitales du monde entier, Centric Software met au point des technologies pour les plus

grands noms des secteurs de la mode, de la distribution, de la chaussure, des produits de luxe, du sport et des produits de grande consommation. La plateforme de gestion du cycle de vie des produits (PLM) qui a fait sa renommée, Centric8, offre des fonctionnalités professionnelles de planification promotionnelle, de développement des produits, d’approvisionnement, de planification commerciale, de gestion de la qualité et de gestion des collections, adaptées aux industries de consommation très changeantes. Les solutions Centric SMB fournissent aux petites entreprises des solutions PLM étendues, reposant sur les technologies innovantes de la société et les connaissances acquises au fil du temps.

Centric est une marque déposée de Centric Software. Tous les autres noms de produits et marques peuvent être des marques commerciales, propriété de leurs détenteurs respectifs.

Contacts médias :

Centric Software a reçu de nombreux prix de l’industrie, dont le Frost & Sullivan Global Customer Value leader Award pour sa solution PLM pour la mode et les vêtements en 2016 et le Product Differentiation Excellence Award de Frost & Sullivan en 2012. Par ailleurs, Centric fait partie du Top 100 Global de Red Herring en 2013, 2015 et 2016.

Centric Software

Amériques : Jennifer Forsythe, jforsythe@centricsoftware.com

Europe : Kristen Salaun Batby, ksalaun-batby@centricsoftware.com Asie : Lily Dong, lilydong@centricsoftware.com