Musique: Singa M, un nouvel artiste à découvrir

Contacter Commenter Site Web Page Web

Un reggae “nouvelle génération” aux influences multiples

Singa M est né à Kamsar, ville côtière de la basse Guinée, une des quatre régions de la Guinée, Après une enfance baignée par la musique et ses divers styles aussi bien africaines qu’occidentales, c’est naturellement que le rythme devient son élément.

En effet, très jeune il s’intéresse aux aspects de la musique ainsi que de la danse et ce qu’elles procurent. C’est ainsi que dès son plus jeune âge, il crée un groupe de danse et de chant « les PSB » avec lequel il participe à plusieurs concours où il exprime son goût pour la scène.
Il continue ce rêve de chanteur qui s’impose à lui et jour après jour il cherche des idées, les notes, les récite et les chante sur des instrumentales construites à base de fin de chansons.

En 1992, il part en France pour poursuivre ses études dans un cadre différent, un terrain inconnu. Il échange avec sa nouvelle culture au point d’admirer la beauté de la langue française. Il écrit beaucoup, chante jusqu’en 1997 où il intègre un groupe dont il devient le chanteur, groupe qu’il rebaptisera « Mind Riddim » (Le rythme de l’esprit).

Et l’aventure continue de groupe en groupe, il apprend, comprend et décide de jouer une musique autre mais inspirée de tous les prédécesseurs qui ont marqué nos esprits avec leurs chansons.

Singa M se met à composer des musiques, écrit des textes, expérimente des mélanges de sons, et le résultat est plus qu’encourageant.
Il est sensible à la musique Reggae, « Ce son lourd plein de bonnes vibrations avec ses divers messages de paix et d’amour qu’il véhicule » comme il aime dire.
Le berceau du reggae il en vient : L’Afrique, et il nous la chante, il nous l’offre comme un cadeau de paix.

Son entourage et le public rencontrés l’admirent autant au niveau artistique qu’au niveau humain et le conforte pour la suite de sa carrière.
Beaucoup le définissent comme destiné au son à cause de son prénom SINGA « Singer ».Car oui, il est fait pour ça, cette musique coule dans ses veines à chaque instant, pas une minute il ne la perd de vue.

Avec des influences multiples, il réussi a nous livrer un reggae nouveau qui est le résultat de toutes ses influences musicales qu’il a pu avoir en Guinée et en France avec son don artistique incontestable.

Le style Singa M est né…
Il est de plus en plus remarqué, invité dans des soirées pour chanter. De mixtape en collaborations il passe de MC Singa à Singa M, Il continue de composer dans son studio et autoproduit un cinq titres « Cinq dans tes yeux » et se produit sur scène.
Aujourd’hui, il prépare un album, une sélection parmi tous les morceaux qu’il a pu créer dans le temps.

Musique, clips, contact :www.myspace.com/singamzone

Contact : lynxon@hotmail.fr
Tel : 06 25 41 35 67 / 06 43 56 12 41

5 titres sur Zimbalam………………….

Musique Singa M, nouvel artiste à découvrir

Participez en postant un commentaire à “Musique: Singa M, un nouvel artiste à découvrir” - Cliquez-ici pour commenter.

  1. Numéro 06 43 56 12 41 ok.