Invitation aux Nations Unies (PNUE, Paris) pour une table ronde le 22 octobre

Table ronde "Comment développer un tourisme international durable pour les destinations francophones" qui aura lieu le lundi 22 octobre 2012 dans les locaux du Programme des Nations Unies pour l'environnement (PNUE) à Paris.

“Comment développer un tourisme international durable pour les destinations francophones”, table ronde le lundi 22 octobre 2012 à Paris

Tous les invités se verront offrir une page Web faisant partie du réseau SINTOUR, gratuite pour toujours, ainsi qu’un site web de promotion du tourisme durable pour leur territoire, pour une évaluation pendant 3 mois.

Les inscriptions sont gratuites ou sur invitation et le nombre de places limité.
La règle “premier arrivé, premier servi” sera respectée, en cas de besoin.

Cette table ronde s’inscrit dans le cadre du programme SINTOUR (Sustainable and Innovative International Tourism / Pour un tourisme international durable et innovant).

Organisée conjointement par le Partenariat Mondial pour le Tourisme Durable du PNUE et ReciBase, elle est réservée aux responsables des destinations touristiques francophones (gouvernements, territoires, entreprises), dont ceux des pays en développement et des diasporas, qui s’intéressent aux solutions pratiques pour attirer plus de touristes internationaux et développer un tourisme durable qui contribuera au développement économique et social des destinations ainsi qu’à la protection de leur environnement.

4 thèmes principaux seront présentés et discutés pendant la table ronde :
- Création de partenariats et réseaux entre destinations
- Développement de nouveaux marchés et produits
- Outils et mécanismes innovants
- Implication et rôle des diasporas.

Date : Lundi 22 octobre 2012, 9h00-17h.
Lieu : Programme des Nations Unies pour l’environnement (PNUE).
15 rue de Milan, 75441 Paris cedex 9 (Métro Liège, ligne 13).

A propos des organisateurs

Le Partenariat Mondial pour le Tourisme Durable du Programme des Nations Unies pour l’environnement (PNUE), soutenu par plus de 90 partenaires à travers le monde, est l’autorité mondiale la plus reconnue en matière de tourisme durable. La mission du Partenariat est de construire un tourisme mondial durable, sur le plan social, économique et écologique.

ReciBase - petit groupement d’acteurs de l’économie du savoir, l’un des pionniers mondiaux du tourisme durable et innovant avec son projet Touristel (1997) et plusieurs initiatives, dont ses plate-formes d’e-tourisme multilingues, est membre officiel du Partenariat Mondial pour le Tourisme Durable.

Afin d’accompagner efficacement les acteurs vers un tourisme international durable, leur apporter des solutions innovantes, évolutives et adaptées, un soutien régulier leur est indispensable ; notre volonté est de renouveler ces évènements tous les ans.

A partir du mois de mars 2013, pendant la 5ème édition du Mois de la Francophonie, nous ferons la promotion pour la Semaine du Tourisme international durable à cette occasion tous les ans.

SINTOUR est un programme qui a été développé ces dernières années par ReciBase, avec la collaboration de ses partenaires, notamment celle du Partenariat Mondial pour le Tourisme Durable.

Contact :

• Antoine Tran, coordinateur de la Table ronde
  • Adresse du formulaire d’inscription :
  • SINTOUR, http://sintour.org
  • Téléphone : 06 51 79 84 48

Un commentaire à “Rendez-vous à Paris le 22 octobre 2012 pour une table ronde dédiée au tourisme international durable” - Cliquez-ici pour commenter.

1. Cet evenement est reporté à une date ulterieure