SITAP : salon immobilier Tunisien à Paris

Contacter Commenter Site Web

Le SITAP 2015

S’annonce comme un cru exceptionnel

La société ORSAF annonce l’organisation de la 8eme session du salon de l’immobilier tunisien à Paris du 22 au 25 mai 2015 à l’espace des expositions de la porte de Champerret dans le 8ème arrondissement soit durant 4 jours dont le lundi de pentecôte.

Cette cession s’annonce comme un cru exceptionnel pour différentes raisons. D’abord la réussite des élections législatives et présidentielles qui consolident la démocratisation de la vie politique dans le pays, et confirment l’acheminement du pays vers une stabilisation de la vie politique et sociale.

En effet il ya aura incessamment un nouveau gouvernement bénéficiant d’une majorité parlementaire stable suite à l’élection d’un nouveau président de la république pour une période de cinq ans, qui ne manqueront pas de procéder a une relance de la croissance économique.

Tout cela ne peut que créer un nouveau climat des affaires, de quoi injecter une forte dose de confiance des tunisiens dans l’avenir de notre pays.
Pour réussir la promotion de l’investissement il faut recourir à la locomotive du secteur du BTP et de la promotion immobilière pour tirer les « wagons » des différents secteurs de l’économie.

Cela ne peut qu’encourager les tunisiens et notamment les Tunisiens Résidents à l’Etranger à acquérir des logements et relancer le marché de l’immobilier.

Il ya de quoi renforcer la foi et la confiance des TRE dans l’avenir de notre pays, ce qui les fera affluer au SITAP en 2015.

Il faut dire qu’ils ont des avantages certains pour l’acquisition de logements en Tunisie : d’abord un pouvoir d’achat moyen 10 fois plus élève que celui du tunisien moyen. Ensuite parce qu’ils paient en euros, or le taux de change de l’euro avec le dinar n’a pas cessé d’être de plus en plus avantageux au profit des TRE. En outre plusieurs banques françaises sont actives en Tunisie ce qui facilite les crédits bancaires et les transferts de fonds. Il ya lieu de remarquer qu’il ya plus de français et d’étrangers intéressés par l’acquisition d’une résidence de vacances sous le soleil de la Tunisie, l’autorisation du gouverneur connait des assouplissements depuis 2013 ce qui est une mesure positive et favorable pour le tourisme résidentiel.

De leur coté les promoteurs immobiliers qui ont connu un certain ralentissement de leurs activités durant ces quatre années sont plus optimistes et plus confiants dans l’avenir.

Cette situation nouvelle doit booster le moral pour intensifier la commercialisation de leurs projets et entreprendre de nouveaux programmes immobiliers. La superficie d’exposition est de l’ordre de 10.000 m² couverts et le nombre de stands mis à la disposition des exposants est de 220 stands de 9 m² chacun.

Le nombre de visiteurs attendus est de 20.000 à 40.000, il ne s’agit pas de curieux mais de candidats potentiels à l’acquisition de logements.il faut dire qu’une campagne de communication multimédia et bien ciblée est prévue pour mobiliser les uns et les autres.