Apprendre l'anglais à Berkeley aux Etats-Unis

Contacter Commenter Site Web Page Web

En tant qu’étudiant français, vous avez la possibilité d’apprendre l’anglais à Berkeley lors d’un séjour linguistique aux Etats-Unis.

En effet il existe toute une gamme de bourses d’études et de programmes d’échange qui vous aideront à réaliser vos rêves de visiter les USA. À un certain moment, au cours de leurs années d’études, la plupart des jeunes adultes choisissent de partir une année à l’étranger.

La liberté de déplacement à l’intérieur de l’Union européenne a incité de nombreux étudiants français à explorer les pays voisins, d’autres encore ont opté pour des études hors Union européenne. Une année sabbatique pour prendre des cours d’anglais à Berkeley, en Californie, peut être l’une des expériences les plus enrichissantes et uniques qu’un jeune étudiant peut vivre.

Etudier à Berkeley - Les programmes disponibles

Le programme dépendra entièrement des matières que vous avez pris dans l’université où vous étudiez en France. Si vous êtes intéressé par le fait d’étudier à Berkeley, alors la meilleure façon d’y arriver est de tout d’abord de parler de ce projet avec le conseiller d’orientation de votre université. En effet un conseiller d’orientation qualifié sera en mesure de vous aider dans votre réflexion et faire des suggestions sur les programmes qui pourraient vous intéresser à Berkeley.

L’université de Californie, Berkeley est un des meilleurs établissements qui propose des programmes d’échange pour les étudiants internationaux. Leur campus principal est situé dans la ville de Berkeley et il y a toute une gamme de programmes et de cours au choix. Généralement, vous souhaitez suivre des cours et faire un échange d’étudiant sur un programme qui est semblable à la vôtre. Votre conseiller d’orientation sera en mesure de vous aider à décider quels cours répondent le plus à vos besoins.

Alors que l’université de Berkeley est la plus grande école de la région, il y a aussi de nombreuses universités et collèges autour qui possèdent des programmes d’échange.

Par exemple, la Graduate Theological Union, située à Berkeley, est l’une des plus grandes universités indépendantes religieuses dans le pays et les étudiants en théologie viennent de partout pour y étudier.

Etudier dans les régions avoisinantes

Etudier à Berkeley est tout simplement une option - il y a beaucoup d’autres universités et d’écoles à choisir dans l’Etat de Californie. California Maritime Academy, California Polytechnic State University, California State University, Sonoma State University et l’Université de Californie ont tous de nombreux campus et d’écoles prêt à vous accueillir.

Envisagez de prendre votre année sabbatique en Californie !

ELS séjours linguistiques propose des programmes pour apprendre l’anglais aux Etats-Unis.

Si vous êtes intéressé pour apprendre l’anglais à Berkeley, n’hésitez pas à consulter le site d’ELS séjours linguistiques : http://fr.els.eu/

Profitez études pour apprendre l’anglais Etats-Unis !