Vertdemonde.net, l'annuaire gratuit de toutes les alternatives écologiques et solidaires en France

Un site unique pour référencer et rechercher toutes les alternatives responsables en France : du bio au recyclage, des énergies durables aux associations solidaires et sociales, du recylage à l'hébergement écolo, des artisans éthiques aux stages.

Lancement de vertdemonde.net, un site pour soutenir les alternatives écologiques et solidaires !

Vert de monde, l\'annuaire gratuit de toutes les alternatives écologiques et solidaires

Vertdemonde.net se lance cet automne 2011 et veut devenir l’annuaire de référencement et de recherche des alternatives écologiques et solidaires en France;

Son but est double : réunir tous les acteurs

Réunir sur un seul site gratuit et sans publicité le plus grand nombre d’initiatives responsables en France: producteurs et paysans bio, AMAP, paniers bio, associations, artisans, entreprises, coopératives, groupements de personnes, indépendants…proposant services, produits, conseils, formations respectueux de la planète et tous ses habitants. Il devient ainsi facile pour qui souhaite sortir des circuits conventionnels de communication de trouver en quelques clics sur un site unique ce qu’il cherche, près de chez lui.

De plus, vertdemonde.net est un site volontairement très simple d’utilisation et basé prioritairement sur une carte afin de favoriser la consommation locale et les circuits courts

Mutualiser les efforts

Le second but de vertdemonde.net est de mutualiser l’effort de communication en proposant plusieurs services à ses inscrits : un site en constante recherche d’optimisation de positionnement sur les moteurs de recherche afin d’être le plus visible possible, publication d’une fiche personnelle riche pour décrire son activité éthique et permettre ainsi à ceux qui ne dispose pas d’un site internet personnel d’être présent sur le web de façon confortable et efficace,  mise en place de liens en durs et intelligents pour favoriser le positionnement des sites personnels des inscrits, possibilité de publier une annonce / petite-annonce ou communiqué pour faire connaître les évènements marquants d’une structure éthique tout au long de l’année.

Vertdemonde.net est à construire tous ensemble. Son succès est basé sur notre capacité à le faire connaître de tous. Alors si vous êtes responsables d’une structure à vocation éthique, n’hésitez pas à vous inscrire (c’est rapide, facile et gratuit).  A tous, faites connaître vertdemonde.net tout autour de vous en diffusant son adresse : http://www.vertdemonde.net (Vert de monde est présent aussi sur Facebook)

Vertdemonde.net est créé par La Grange Web (http://www.lagrangeweb.fr) et Stephane Martin, webdesigner indépendant installé dans le Limousin.