Les ciseaux jesco : l'incontournable instrument médical des secouristes

Contacter Commenter Site Web Page Web
Matériel médical indispensable dans le sac d'intervention ou la trousse d'urgence des secouristes, la paire de ciseaux jesco est très pratique car c'est une paire de ciseau médical à pansements universels.

D’une manière générale, les ciseaux sont des instruments nécessaires à tous les secouristes…

Ils ont en effet tout le temps besoin de découper des pansements et bandages. Il existe de nombreux modèles de ciseaux médicaux : à bout rond, à bout pointu, et d’autres avec une forme particulière, comme les ciseaux jesco.
C’est un ciseau médical universel qui peut couper plusieurs matériaux différents, comme les vêtements ou les pansements, sans risquer de blesser la victime.

C’est pourquoi les secouristes professionnels comme bénévoles ont tous besoin d’une paire de ciseaux jesco.

Les spécialistes du matériel médical proposent d’ailleurs de l’intégrer dans les trousses de premiers secours et les kit d’intervention d’urgence.
Parmi les distributeurs reconnus par les professionnels du secourisme, la société SMSP propose la vente de ciseau jesco. Leur modèle mesure 20 centimètres de long. Très pratique et très efficace, ils servent à découper des pansements et des bandages bien sûr, mais aussi des fils et des plâtres synthétiques. Autre propriété : ils sont autoclaves (stérilisables) à 143°.