Comparatif des forfaits de ski en station

Contacter Commenter Site Web

Les Alpes du nord

Puisque les amateurs de ski sont très regardants sur les prix au moment de réserver leurs séjours et afin d’y voir plus clair sur les forfaits vendus par les stations de ski, nous proposons un comparatif des forfaits dans les Alpes du nord et du sud.

Si en règle générale il faut compter largement plus de 100 euros pour dévaler les pistes des stations certains domaines se révèlent plus avantageux, notamment les plus grands d’entre eux. Pour une durée de six jours, en tarif plein adulte, le forfait est moins onéreux dans les petites stations, mais si l’on fait une corrélation entre le prix affiché et le nombre de kilomètres qu’il est possible de parcourir, il est plus intéressant de se rabattre sur un grand domaine. Bien entendu, beaucoup d’autres critères doivent entrer en jeu au moment de déterminer sa destination.

Les prix affichés par les stations pour une semaine de ski montrent de fortes différences, mais de manière générale il revient plus cher de skier dans les Alpes du Nord que dans les Alpes du sud. Les prix indiqués sont pour les adultes, hors promotions et susceptibles de changer en fonction de la période.
Le domaine Paradiski qui est un domaine gigantesque regroupe au total environ 236 pistes soit 400 km de pistes propose son forfait semaine à 262,50 Euros, soit le forfait le plus cher qu’il soit en France. Le Vanoise express permettra d’apprécier l’étendue du domaine en reliant les stations des Coches (La Plagne) et Peisey-Vallandry (Les Arcs).

Assez proche en terme de prix, Les 3 Vallées proposent pour 260 euros la semaine d’accéder au le plus grand domaine Skiable d’Europe avec 336 pistes, 200 remontées mécaniques, 1800 canons à neige et cinq stations de ski. Au total la partie Skiable s’élève à environs 600 km.
Skier aux Alpes d’Huez reviendra à 225 euros la semaine afin pouvoir profiter des 240 km skiables sur les 131 pistes qu’arbore le grand domaine. L’exposition privilégié du domaine offre un ensoleillement considérable toute l’année, combiné à un bon enneigement du fait de son altitude élevée.
L’Espace Diamant connait un emplacement privilégié au pied du Mont Blanc, le Val d’Arly et l’Espace Crystal constituent ce vaste site qui donne accès à plus de 185 km de pistes pour tous niveaux à travers les bois, les prairies et les villages de la vallée pour 180 euros la semaine. L’accès à cet immense domaine skiable est facile du fait des nombreuses remontées mécaniques et du fait que les pistes mènent aux villages.
Chamrousse qui offre un nombre de kilomètres de pistes moins important (92 km) propose des tarifs sensiblement inférieur à ceux proposés par ses grandes soeurs des Alpes du Nord, avec un tarif de 152, 50 Euros.

La station permet aux novices comme aux experts de profiter d’un bel espace dédié à la glisse.
Skier une semaine sur le domaine skiable de l’Alpes du Grand Serre coute 130 euros, et donne accès à une cinquantaine de pistes pour tous niveaux ainsi q’un enneigement très bon toute l’année.
Avec ses 50 km de pistes réparties sur 3 petits domaines skiables et un prix de 85,30 euros, nous décernons la palme à Savoie Grand Revard pour ses tarifs attractifs. Dommage que la station soit un peu limite pour les skieurs confirmés.

Les Alpes du sud

Dans les Alpes du sud, avec ses 400 km de pistes, ses 1000 canon à neige, le domaine skiable de Montgenèvre propose la semaine à 231 euros, c’est le prix à débourser pour bénéficier entre autre de conditions exceptionnelles d’enneigement offertes par le domaine.
Serre Chevalier propose 214 Euros la semaine, pour accéder à un vaste domaine qui comporte 14 petits villages authentiques, à partir desquels il est possible d’évoluer dans le calme sur l’une des 102 pistes accessibles.
Le domaine skiable d’ Orcières 1850, au sein duquel il est possible de s’adonner à toutes sortes d’activités sur un domaine skiable ensoleillé culminant à 2725m, et qui offre 100 km de pistes. La station propose la semaine à 151,50 Euros.

Dans la même gamme de prix et de stations, Isola 2000 et Auron ( la station de prédilection des Niçois ) sont aussi des classiques des Alpes du sud qui offrent une certaine garantie ensoleillement. Les stations proposent toutes deux des semaines à 145,50 euros.
Au rayon des stations à moins de 100 Euros La Colmiane propose 20 pistes dont la plupart sont des pistes rouges, mais également la plus grande rampe/demi-lune de France, et change chaque années la disposition du Park Freeride afin de se diversifier. 90 euros, la semaine afin de découvrir les 30 Km de pistes proposées.

Enfin il est possible de se rendre sur le mont Ventoux à la station du mont Serein, une toute petite station méridionale dans le vaucluse, qui permet de skier lorsque les conditions d’enneigement s’y prêtent. Là bas, pas de prix hebdomadaire du fait de la taille de la station, et il faut compter 16,30 euros pour profiter toute une journée des 12 km de piste.

Cet étude vous à été proposé par Snowplaza. Le site Snowplaza.fr est une référence des sports et vacances d’hiver, ses services d’information sur les stations de ski françaises et européennes s’adressent généralement aux personnes qui souhaitent organiser leur séjour au ski. L’internaute pourra trouver sur la plateforme une manne très importante d’informations, lui permettant de choisir sa destination, son hôtel, ses loisirs après-ski en toute tranquillité.