Aides financières et subventions pour la reprise d’entreprises

La plateforme SO'FI présente un outil qui permet de trouver facilement les aides financières pour racheter une société en France. Un plus pour les candidats entrepreneurs.

Aide à la reprise d’entreprise

Vous êtes un entrepreneur dans l’âme et vous souhaitez étendre votre champ d’activité en rachetant une société concurrente ou en difficulté ? Bonne nouvelle, cet article peut vous aider à trouver le bon financement.

En France, environ 60 milliards d’euros sont disponibles pour financer les projets d’entreprise

Certes, ce montant peut paraître très élevé, mais en additionnant les montants des aides locales, régionales, nationales et européennes, il faut bien constater que ce ne sont pas moins de soixante milliards d’euros qui sont distribués aux entreprises chaque année dans l’Hexagone.

Si l’argent est bel et bien à disposition des porteurs de projets français, comment se fait-il que les entrepreneurs peinent à trouver des liquidités pour financer leurs projets de reprise d’entreprise ?

L’explication de ce paradoxe réside dans l’immense complexité des législations et conditions d’octroi des diverses subventions disponibles. Pour le chef d’entreprise non averti, il est en effet très difficile de trouver l’aide publique qui correspond à son dossier de financement sans l’aide d’un expert.

SO’FI, le bon outil pour trouver et obtenir un financement

L’expertise des dossiers de financement public des entreprises et associations, c’est précisément la spécialité de Sadia Podlunsek, consultante chevronnée en subventions et crédits bancaires. C’est après avoir constaté les difficultés auxquelles les gérants de PME et TPE devaient faire face pour obtenir des liquidités qu’elle a décidé de mettre sur pied la plateforme de solutions de financement SO’FI.

So’Fi répertorie sur son site l’ensemble des aides publiques disponibles en France et les met en adéquation avec le projet que le gestionnaire définit dans un assistant de recherche de fonds. Si une aide ou un crédit est disponible pour les critères de recherche introduits, So’Fi le trouve !

Un moteur de recherche gratuit et l’expérience d’un conseiller

Si le simulateur de So’Fi a trouvé un moyen d’obtenir des liquidités, il incombe alors à l’entrepreneur de monter un dossier de demande de financement dont il devra assurer le suivi. Une fois encore, il pourra choisir de confier cette mission aux consultants de So’Fi et, par la même occasion, présenter à l’autorité compétente un dossier sans faille.

Dans ce cas, le porteur de projet suivra sur la plateforme l’évolution, étape par étape, de son dossier de demande jusqu’à l’obtention des fonds nécessaires à la réalisation de son projet.

En conclusion, l’outil So’Fi facilite significativement la recherche de financements pour les entreprises, alors pourquoi s’en priver et risquer de passer à côté d’une aide financière qui n’était pourtant qu’à quelques clics ?