Création de l’Agence de communication environnementale: la communication se met au vert

Contacter Commenter Site Web

Agence de communication environnementale, axée développement durable, écologie et éco-responsabilité.

So Green Communication est la création de deux jeunes bordelais sensibilisés aux problèmes
de l’environnement et désireux d’allier leurs compétences à leur philosophie. Convaincus que l’économie de demain sera verte, ils souhaitent responsabiliser, sensibiliser et montrer les alternatives pour palier aux problèmes de notre consommation actuelle.

Dans le cadre de l’agence, nous avons créé GreenWoman, webzine bio, féminin et actuel.

GreenWoman : Le Green Webzine
Le consommateur est vecteur de changements. Devenu très exigeant, il réclame aujourd’hui une nouvelle consommation. Ses nouvelles valeurs sont celles du développement durable et de l’éco-responsabilité.
Greenwoman démontre qu’il est possible d’être citadin, moderne et respectueux de son environnement.
Ce webzine apporte fraîcheur et légèreté dans un milieu qui, la plupart du temps, a un ton alarmant (réchauffement climatique, danger pour la santé, pénurie de ressources…) Greenwoman choisit de montrer les solutions et alternatives existantes et accessibles quant à leurs mises en place plutôt que d’être dans la censure. Cliquez ici pour accéder au site !

Les Créateurs

Vanessa : la green girl
Anciennement esthéticienne, Vanessa s’est toujours sentie concernée par les questions écologiques et environnementales.
Souhaitant acquérir de nouvelles compétences et continuer dans le développement durable, Vanessa entame une formation de communication pluri-médias. Elle choisit d’axer son mémoire sur la communication au service de l’environnement. Cette étude se révèle être une évidence pour l’économie de demain.
Elle décide alors de concrétiser son projet d’agence et crée So Green Communication, l’agence de communication environnementale ainsi que GreenWoman, le webzine bio, actuel et féminin.

Philippe : le green boy
Philippe partage également ses convictions et ce souci d’avoir un comportement plus responsable vis à vis de l’environnement.
C’est ainsi que tout naturellement, il s’est joint aux projets So Green Communication et GreenWoman, dans lesquels il apporte ses aptitudes en informatique, web ainsi que sa passion pour l’écriture.
Ses compétences, complémentaires à celles de Vanessa, leur permettent d’optimiser au mieux leur travail. Il amène donc sa rigueur et sa créativité au service de l’environnement
et du développement durable.

Contacts
Vanessa : 06 14 41 03 31
Philippe : 06 67 08 43 31
E-mail : sogreen@sogreen-communication.com

Création l’Agence communication environnementale communication vert

Participez en postant un commentaire à “Création de l’Agence de communication environnementale: la communication se met au vert” - Cliquez-ici pour commenter.

  1. Bonjour je me prénomme Benoit et je suis togolais. Je suis en stage l’ANGE (Agence Nationale de Gestion de l’Environnement) en tant qu’assistant en communication. j’ai une maitrise en Marketing-Communication.
    Votre initiative sur la création d’une agence de communication environnementale est d’autant plus louable que notre planète ne cesse d’avancer de façon préoccupante vers sa perte. la mauvaise gestion des ressources naturelles dans les pays surtout africains rend la situation environnementale vraiment déplorable. L’une des raison de cet état des lieux est dû au manque d’information et de communication envers les différentes couches de la population. Mettre sur pied une agence pour se charger de cette est vraiment à féliciter. Je voudrais par la même occasion faire une petite doleance pour mes recherches concernant la communication environnementale qui semble être assez délicate : serait il possible d’obtenir une documentation sur les stratégies, les processus, les methodes en communication environnementale.
    Merci et que votre parcours soit vert de succes.