Musique : des studios de répétition à St Laurent-du-Var dans le 06

C'est en tant que véritables passionnés et amoureux de la musique que l'équipe de JDS Live à souhaité mettre sur pied un projet qui lui tenait à coeur. Musiciens et chanteurs, leur propre désir de travailler dans un environnement convivial et de qualité, les a poussé à réaliser l'un de leur rêve.Mettre à disposition des musiciens amateurs et professionnels , des locaux de répétitions proposant une isolation et un équipement de qualité pour leur plus grand plaisir et celui de leurs oreilles. Après plusieurs mois de travaux de rénovation, les studios JDS Live sont aujourd'hui fin prêts à vous accueillir à Saint-Laurent-du-Var, près de Nice, sur la zone industrielle, au 159 rue Claude Bernard, secteur C7.

JDS LIVE propose aux musiciens amateurs et professionnels , des studios de répétitions climatisés et équipés d’un matériel de qualité. Trois locaux, de respectivement 18, 20 et 24 m2 , tous bénéficiant d’une isolation phonique et acoustique professionnelle, sont à disposition , ainsi qu’un bar et un espace de rencontre convivial.

NOS STUDIOS

Les studios JDS LIVE bénéficient d’un traitement phonique et acoustique professionnel . Le premier, grâce aux plaques de mélamines et à la masse lourde , permettra d’amortir de façon significative  les bruits entrants et sortants. Le traitement acoustique  est lui composé  de mousses absorbants le son et de panneaux acoustiques recouverts d’un revêtement en bois au design soigné, qui agiront sur les fréquences médium et aigu , afin de pouvoir offrir une excellente inteligibilité de la scène sonore.  Ainsi, d’un studio à l’autre, chaque groupe pourra répéter et se faire plaisir en faisant monter le son , sans être gêné par ceux des locaux voisins. Sans oublier les SAS de deux portes, toutes également recouvertes de panneaux phoniques et acoustiques très permormants sur les médium /aigus. Le tout régit par les consoles YAMAHA MG12XU et les retours DXR12 de la même marque pour la sono.

Quelques références : Kit Batterie DW Performance , TAMA Superstar Kit cymables ZILDJIAN A CUSTOM, MEINL SOUNCASTER FUSION Ampli guitare MARSHALL, MESABOOGIE, VOX, FENDER Ampli basse AMPEG+ MARK BASS Piano numérique NORD- piano 2 Sono YAMAHA DXR12 Micro SHURE SM58, SM57, BETA 58A

Adresse : 159 Rue Claude Bernard, Secteur C7 Allée des informaticiens 06700 Saint-Laurent-du-Var

Horaires d’ouverture : Du mardi au samedi de 10h à 22h Dimanche de 14 à 22h Sous réservation au 04 93 56 75 60 et au 06 13 82 83 68 Fermé le lundi.