Holken Consultants et media4D à l’événement Plaine Innovation Meetings: 2ème Convention d’Affaires Technologiques

Contacter Commenter Site Web Page Web
Holken Consultants & Partners ainsi que la plateforme d’innovation media4D vont participer à la conférence avec une table ronde sur « Accessibilité aux médias et e-inclusion » tenue lors de la 2ème Convention d’Affaires technologiques organisée par Plaine Commune le 17 Novembre 2015. (LSF)

Holken Consultants et media4D à l’événement
Plaine Innovation Meetings : 2ème Convention d’Affaires Technologiques
17 Novembre 2015 à L’USINE, Plaine Saint-Denis

Holken Consultants & Partners ainsi que la plateforme d’innovation media4D vont participer à la conférence avec une table ronde sur « Accessibilité aux médias et e-inclusion » tenue lors de la 2ème Convention d’Affaires technologiques organisée par Plaine Commune le 17 Novembre 2015. (LSF)

Durant une journée, Plaine Commune organise un événement focus innovation pour réunir tous les acteurs des secteurs audiovisuel, numérique et multimédia, les professionnels des matériaux, des procédés, ainsi que les protagonistes de la nanotechnologie, entre autres. Une rencontre B to B qui favorisera l’échange entre les grands pionniers innovation en Île-de-France autour d’un planning rythmé par :

  • Des rendez-vous BtoB avec des interlocuteurs ciblés pour le développement commercial et partenarial,
  • Des conférences et des ateliers thématiques autour de l’Open Innovation et de ses opportunités,
  • Des expositions et des ateliers où les acteurs innovation pourront présenter aussi bien leurs travaux que leurs dernières avancées.

De fait, Hadmut Holken, directrice de Holken Consultants et fondatrice de media4D, a été conviée pour programmer et animer l’une des conférences axée sur l’« Accessibilité aux médias et e-inclusion » organisée dans le cadre des échanges sur l’Open Innovation et les convergences qui en découlent.

La conférence « Accessibilité aux médias et e-inclusion », qui sera traduite en langue de signe française (LSF), occupera le premier des trois créneaux des conférences en session plénière. Elle réunira des acteurs spécialisés en accessibilité des contenus média diffusés sur les 4 écrans : télévision, ordinateur, mobiles et cinéma. Après une courte présentation des intervenants avec leurs champs d’investissement respectifs, ils traiteront les enjeux autour de l’accessibilité aux médias et de l’e-inclusion, avant d’ouvrir le débat. Cette rencontre sera aussi l’occasion de présenter le dernier projet de recherche collaboratif labellisé par Cap Digital et cofinancé au titre du FUI : « media4Dplayer, le lecteur média accessible à tous ». Pour plus de détails : le communiqué de presse du projet media4Dplayer.

Par ailleurs, la conférence sera suivie par un atelier intitulé « Expérimentations et réseau de media4D » qui permettra de présenter certains projets, des résultats de rencontres et des travaux collaboratifs initiés par le réseau de media4D. Le déroulé de l’atelier avec certaines démonstrations :

  • Le lecteur media4Dplayer, lecteur multi-accessible et multi-supports,
  • Le projet Européen « HBB4ALL, Hybrid Broadcast Broadband for All » avec la vidéo du projet,
  • La présentation d’un avatar en langue des signes de l’entreprise MOCAPLab, avec Rémi Brun,
  • La présentation de vidéos pédagogiques par Diane Maroger de Retour d’image,
  • La vidéo de Thiebault Michaël Duchemin, basée dans la Silicon Valley avec une start-up qui vient de remporter un prix d’accessibilité,
  • Le « ECU » - E-Inclusion Award, ECU - Le festival du film Européen indépendant, avec Scott Hillier (sous réserve).

Le programme de la conférence et de l’atelier sera publié sur le site de media4D : www.socialmedia4d.com