Des croquettes BIO chez les vétérinaires, un laboratoire eco-responsable

SOFIVET distribue depuis 2000, une marque d’aliments chiens et chats en vente exclusive chez les vétérinaires, la marque PRÉFÉRENCE.

PRÉFÉRENCE est composée de 2 gammes, la gamme PRÉFÉRENCE Nutrition et la gamme PRÉFÉRENCE Bio.

PRÉFÉRENCE Nutrition est un gamme d’aliments physiologiques (Pour les chiens et chats en bonne santé) fabriquée en France, à partir de matières premières de très haute qualité, ce qui lui confère une digestibilité supérieure à 94%.

PREFERENCE Nutrition est composée de 5 références chiens et 3 références chats que le vétérinaires prescrit en fonction du profil physiologique de l’animal (taille, âge, activité…). La gamme « chien » est enrichie en graines de lin pour un pelage et une peau plus sains. La gamme « chat », en canneberge afin d’éviter les troubles urinaires.

La gamme PRÉFÉRENCE est enrichie en ProbioactiFAP® naturellement riches en molécules bioactives prébiotiques et postbiotiques, pour un état de santé optimal de l’animal.

Nous avons conçu la gamme PRÉFÉRENCE parce que bien nourrir son animal de compagnie est important, et pour que le bien-être animal soit accessible à tous, nous avons réduit les coûts commerciaux et marketing (packaging, dérivés (gobelets doseurs, containers à croquettes …), publicité) pour offrir un prix attractif, inférieur aux marques médiatisées.

Les aliments PRÉFÉRENCE Bio sont labellisés AB. Ce label, propriété du Ministère français de l’Agriculture, est exigeant et mondialement reconnu.

Le label AGRICULTURE BIOLOGIQUE garantit la qualité biologique des formulations comme l’absence dans les préparations de pesticide, d’exhausteur de goût chimique et de colorant artificiel et de conservateur.

« Nous les évitons au maximum dans nos assiettes et n’en voulons pas pour nos animaux de compagnie. Optez pour la meilleure des nutritions au naturel et soutenez l’agriculture biologique dans tout ce qu’elle a de vertueux. »

Les aliments de la gamme PRÉFÉRENCE Bio sont des aliments très haute qualité, équilibrés fabriqués à base de viandes fraîches, avec tous les nutriments nécessaires à la couverture des besoins quotidiens de votre animal (Protéines, Lipides, Glucides, Fibres, Vitamines et Minéraux).

Les vétérinaires qui ont développés la gamme PRÉFÉRENCE Bio, ont rigoureusement sélectionné des matières premières de très haute valeur biologique qui confèrent à la gamme une très haute digestibilité.

Les aliments chiens et chats PRÉFÉRENCE Bio sont fabriqués en France, dans le respect des normes européennes.

La gamme PRÉFÉRENCE Bio est la première gamme d’aliments chats et chiens certifiée Agriculture biologique disponible en exclusivité chez les vétérinaires.

SOFIVET s’inscrit dans une démarche éco-responsable depuis plusieurs années.

Par exemple, nous avons décidé de ne faire aucune prospection « physique » chez les vétérinaires, comme le font les autres « laboratoires » afin de réduire notre bilan Carbonne. Notre documentation technique est disponible en téléchargement sur internet. De même pour les affiches, documents publicitaires, tarifs … Nous n’imprimons que très peu d’exemplaires sur du papier recyclé, à la demande de certains vétérinaires sachant que ces derniers s’inscrivent de plus en plus dans une démarche durable et comprennent notre démarche « différente ».

Nous prêtons aussi attention à l’achat de nos matières premières, le tourteau de soja bio, par exemple, nous pourrions l’acheter en Amérique du Sud, car il est bien moins cher que celui que nous achetons chez notre minotier français … la démarche eco-responsable ne serait dans cas pas très représentative.

La marque PRÉFÉRENCE est disponible dans les cabinets et cliniques vétérinaires, ainsi que sur certains sites vétérinaires (www.zubial.fr , www.vetostore.fr par exemple).

Je suis à votre entière disposition pour toutes questions sur notre marque PRÉFÉRENCE, et sur notre société SOFIVET.

N’hésitez pas à visiter notre site internet :
www.preference-nutrition.com

et à Liker notre page Facebook : Préférence – croquettes Vétérinaires