SOJA CONSEIL : une femme créatrice d'entreprise à l'honneur

Contacter Commenter Site Web
En créant SOJA CONSEIL, entreprise spécialisée dans la prévention des risques et l’environnement, Sophie Jacquot a reçu le prix dans la catégorie OSER CRÉER.

Le Trophée 2013 “Entreprenariat au féminin” catégorie “Oser Créer” a été décerné jeudi 14 mars, en présence de Mme le Ministre des PME, Fleur Pellerin.

Sophie Jacquot s’est vue recevoir le trophée de la meilleure créatrice de l’année dans la catégorie “oser créer” au sein du magnifique pôle universitaire flambant neuf d’ARTEM de Nancy. En lui remettant le trophée, Mme le Ministre Fleur Pellerin a encouragé vivement la prise d’initiative de création et a ajouté qu’il est bon, surtout en cette période compliquée, de voir, d’encourager et de valoriser les créations !

De l’idée à la création…

Malgré un emploi épanouissant et stable au sein d’un grand groupe de Travaux Publics en tant que Responsable Régional Sécurité et Environnement, Sophie Jacquot, jeune cadre dynamique, décide de quitter son employeur pour tenter l’aventure de l’entreprenariat. Ainsi est née Soja Conseil le 1er Juillet 2012.
Soja Conseil en Prévention des risques et Développement Durable pour les petites entreprises ne pouvant embaucher un cdi

Soja Conseil, entreprise ambitieuse, veut aider et accompagner les entreprises de moins de 100 salariés dans les domaines de la sécurité au travail et de la protection de l’environnement.

A l’heure actuelle, les entreprises sont soit réticentes à embaucher, soit ont une taille critique qui ne leur permet de pourvoir à un poste à temps complet. Soja Conseil apporte une réponse souple et sans engagement avec des prestations à la carte.
Ainsi au lieu de prendre la crise comme une contrainte, l’idée est de la transformer en opportunité et de s’adapter.
Soja Conseil adapte donc son offre en fonction des besoins de l’entreprise, de ses objectifs, et en adéquation avec le budget alloué.