A propos du Feng Shui...

Contacter Commenter Site Web Page Web
« Mis à toutes les sauces », ce savoir universel est pratiqué dans tous les pays, depuis des temps immémoriaux. Que signifie ce nom bien étrange pour les occidentaux que nous sommes ?

Son utilisation n’est pas réservée aux membres d’une secte ou aux adeptes du New Age !

Le Feng Shui traditionnel ne relève pas non plus de l’ésotérisme. Sa dénomination d’origine asiatique est la traduction d’un savoir ancestral codifié par nos amis orientaux.

Nos aïeuls possédaient ce bon sens basé sur les observations de la Terre et de ses interactions avec toutes les formes de vie. Ils l’ont appliqué à toutes leurs constructions : maisons, bâtiments destinés aux animaux et lieux de culte. Nos anciens, proches de la nature, détiennent encore ce savoir.

Le Feng Shui traditionnel n’est pas un art de vivre

Ou une tendance à la mode. C’est la prise en compte des influences de l’environnement extérieur sur la vie humaine. Les évènements climatiques et les catastrophes démontrent que l’Homme, malgré ses technologies et l’avancée des découvertes scientifiques, reste tributaire des Lois de la Nature. Le Feng Shui vous offre la possibilité de vivre en harmonie avec ces lois.

Le Feng Shui, c’est quoi ?

C’est une discipline qui procure à l’être humain les influences les plus bénéfiques que peut lui apporter son habitat privé ou professionnel. Le métier de consultant ou d’expert Feng Shui consiste à veiller à ce que l’énergie vitale « chi » circule dans toutes les pièces avec une vitesse appropriée. Il consiste, aussi, à positionner et orienter les habitants dans les secteurs et directions qui lui sont les plus favorables. Lors de son intervention, il lui appartient de déterminer ce qui, dans l’agencement, peut interférer avec la bonne circulation de cette énergie.

Apprendre le Feng Shui traditionnel

Ce n’est pas une affaire de formation qui dure quelques semaines. C’est un apprentissage qui dure plusieurs années pendant lequel il est nécessaire de lâcher le mental pour travailler avec le ressenti. Le Feng Shui n’est pas seulement l’application d’une méthodologie.

Utiliser les services d’un expert

Vous allez confier votre « intérieur » à une personne en laquelle vous devez pouvoir faire confiance. Il est nécessaire que vous examiniez avec attention le contenu des devis. Nombre de personnes, après des formations de très courte durée, se sont proclamées consultants ou experts et proposent leurs prestations à des prix très bas.

Vous aurez donc à choisir entre un travail de qualité, réalisé par un professionnel, au prix justifié ou un « bidouillage » à très bon marché,  inefficace voir déstabilisant.