Solid’Air Caraïbes fête son cinquième anniversaire pour les enfants d’Haïti !

Créée en 2009 à l’initiative du personnel de la Compagnie aérienne Air Caraïbes, Solid’Air Caraïbes vient de boucler un cycle de cinq années d’actions en faveur des enfants défavorisés d’Haïti.

Créée en 2009 à l’initiative du personnel de la Compagnie aérienne Air Caraïbes, Solid’Air Caraïbes vient de boucler un cycle de cinq années d’actions en faveur des enfants défavorisés accueillis à l’Orphelinat de Mapou au Cap Haïtien, en République d’Haïti.

Afin de célébrer ce formidable parcours, Solid’Air Caraïbes organisera une « Soirée de Bienfaisance » sous forme de « Cocktail-Dîner » le 14 novembre 2014 à la Résidence Internationale de Paris, 75020.

Tout le monde y est bienvenu ! (participation 50€ par personne)

Le mythique Groupe musical Kassav’, Soutien historique et Parrain de Solid’Air Caraïbes, et le Groupe de Gwo Ka Bwa Bandé, très en vogue, feront partie d’un riche programme d’animation présenté par le Journaliste et Présentateur TV Jean-Marc Thibaudier.

Parmi les personnalités présentes, Sœur Godelive, qui fera spécialement le déplacement depuis Haïti, Jean-Paul Dubreuil, Président du Conseil de Surveillance d’Air Caraïbes, la comédienne Firmine Richard, Martine Cotten peintre et la chanteuse guyanaise Sylviane Cédia, les trois Marraines de Solid’Air Caraïbes.

Bilan de 5 ans d’actions humanitaires :
En 2009, Solid’Air Caraïbes joint ses efforts à l’abnégation de Sœur Godelive, une religieuse belge qui a voué sa vie aux enfants démunis.

L’Orphelinat de Mapou dont elle a la charge, accueille avec de maigres moyens, une centaine d’enfants orphelins dont des nourrissons abandonnés, parfois au coin d’une rue, à la merci du danger, de l’insécurité, de la misère et de l’exclusion.

L’association crée une véritable « Chaîne de Solidarité Active » et fédère donateurs, acteurs majeurs, personnalités et élus à la cause des jeunes enfants haïtiens avec un credo :
« Pour que des enfants ne meurent plus de faim ; pour qu’ils soient correctement habillés ; pour qu’ils reçoivent un mini¬mum d’éducation afin de s’insérer correctement dans la vie… »

En cinq années, cette mobilisation constante a permis d’améliorer substantiellement les conditions de vie des enfants de l’Orphelinat…mais il y a encore beaucoup à faire !

Solid’Air Caraïbes invite toutes les personnes de bonne volonté et les amis d’Haïti à se joindre à cette belle soirée de bienfaisance dont les bénéfices iront aux enfants de l’Orphelinat de Mapou.

Infos et réservations sur www.solidaircaraibes.com

Paris, le 23 octobre 2014

Contact Presse : Marie-Claire ROUX